Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Il a repris la cave à vin avec l’aide d’Initiative Pays de Ploërmel

Ploërmel Communauté

Publié le 30 mars 2023

Ploërmel. Il a repris la cave à vin avec l’aide d’Initiative Pays de Ploërmel

« Les bouteilles de Clem », c’est le nouveau nom de la cave à vin anciennement « Millésime » qui s’étalera dans quelques jours sur la façade de l’établissement situé en bas du boulevard Foch à Ploërmel. Clem, c’est le diminutif de Clément Leduc-Mouazan, qui vient de reprendre la cave bien connue des ploërmelais(es). Le tout jeune caviste n’en affiche pas moins une solide expérience. Il exerce le métier une dizaine d’années, c’est à dire depuis toujours. Passionné par le vin (*), le jeune homme a suivi une formation en alternance qui lui a permis de décrocher son diplôme de caviste qu’il a pratiqué en tant qu’employé dans un commerce de Nantes. Mais évidemment, il avait envie de voler de ses propres ailes pour pouvoir donner libre cours à ses compétences. Et comme il a de la famille dans le pays de Ploërmel, il a prospecté sur ce territoire pour créer son entreprise. Et c’est comme ça qu’il a trouvé l’opportunité de reprendre la cave à vin de Ploërmel…

Désormais dans ses murs, Clément imprime sa marque à l’endroit. Il propose des vins (*) issus du vignoble français et notamment du Val de Loire pour lequel il a acquis une connaissance approfondie lors de son passage à Nantes. Mais c’est dans le fond de son magasin que se trouve une autre nouveauté: un présentoir rempli de bonbonnes en verre proposant différentes variétés de whisky et du rhum (vieux ou arrangé) en vrac (*). Et pour faire partager ses connaissances, Clément propose également régulièrement des ateliers dégustations…

Et pour l’aider à réussir son projet, la plateforme Initiative Pays de Ploërmel et Brit, son prolongement régional lui ont accordé un prêt d’honneur de 15 000 euros. Le chèque lui a été remis ce jeudi en fin de matinée, par Jean-François Guezo, président de la plateforme en compagnie du maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon.

Pratique:

Les bouteilles de Clem,

35, boulevard Foch

Ploërmel

Tel: 0297723765

contact@lesbouteillesdeclem.fr

(*)A consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires