
Josselin. Emploi : ce nouveau dispositif peut vous intéresser
On sait que la difficulté de recruter est un problème majeur de nombre d’entreprises du…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 27 mars 2023
Matinée studieuse, samedi pour les membres du club VTT de Saint-Congard, l’Oust Lanvaux VTT. Tous les samedis, les jeunes du club participent aux entraînements VTT, proposés sur les nombreux parcours de la commune.
Lors de ces sessions d’entraînement, les encadrants et les parents sont très investis. Dans le cadre de sa formation d’animatrice fédérale, Sophie Binard a proposé à l’ensemble du club une formation aux premiers secours.
C’est ainsi qu’une formation PSC1 (Premiers Secours Civique) a été organisée ce samedi par le club pour former ses encadrants. C’est l’Union Départementale des Sapeurs-pompiers, par l’intermédiaire de Virginie Évain, pompier volontaire à Malestroit et infirmière, qui a dispensé cette formation.
Les 10 participants n’ont pas été difficiles à trouver parmi les jeunes et les adultes dans ce club dynamique. Et ce sont 7 adultes et 3 jeunes de 10 ans qui se sont retrouvés pour suivre ce stage théorique mais aussi très pratique. En effet, Virginie Evain a balayé bon nombre de situations dans lesquelles il faut intervenir et alerter rapidement et donné les bons gestes à respecter dans ces situations d’urgence et qui sauvent des vies.
Prochaines épreuves pour les vététistes Congardais, le week-end du 1er avril : le vétathlon d’Elven et la coupe de Bretagne VTT à Saint Germain sur Ille
Infos club : 38 licenciés de 4 à 68 ans.
18 jeunes de 4 à 16ans. 10 féminines
Prochaine organisation : une coupe de Bretagne VTT XC le 18 juin 2023 à SAINT CONGARD.
Site internet du club : oustlanvauxvtt.unblog.fr
On sait que la difficulté de recruter est un problème majeur de nombre d’entreprises du…
Comme samedi dernier plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin sur la…
Il dirige depuis le 1er août les 28 gendarmes qui composent la communauté de brigades…
Il va y avoir du beau monde, dimanche matin sur la ligne de départ de…