Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Jardinage / Beignon. Opération greffage dans les vergers communaux

Jardinage

Publié le 22 mars 2023

Beignon. Opération greffage dans les vergers communaux


Un atelier greffage était organisé, samedi, à la médiathèque Simone Veil de Beignon avec pour objectif d’entretenir, rajeunir et maintenir en forme les 3 vergers communaux.
Animé par le féru de pommes, Gérard Teillant, ancien membre de l’association Les Mordus de la Pomme, c’est dans un cadre de convivialité et de partage que s’est déroulé l’atelier greffage, réunissant toute tranche d’âge, qu’ils aient la main verte ou non. Au programme, initiation aux différentes méthodes de greffages, avant de se rendre sur l’un des vergers communaux pour greffer les pommiers. Après avoir expliqué que cette technique permet de rendre le caractère d’un pommier intéressant et d’en conserver ses nombreuses variétés, c’est équipé d’un couteau bien affuté que l’atelier a débuté. Chacun a pu concevoir son porte-greffe avant d’y insérer un greffon, qui devrait livrer des pommes dans quelques années. “Même si la pomme au kilo ne coûte qu’environ 3€, ça reste économique et c’est toujours mieux quand on la produit soi-même”, souligne l’organisateur.
À l’issue de cet atelier, les participants se sont rendus sur l’un des vergers communaux pour greffer d’anciens pommiers déjà présents. “Les vergers de Beignon sont de véritables conservatoires qui offrent de nombreuses variétés de pommes”, partage Gérard Teillant. Rendez-vous en juillet pour suivre leur évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires