Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. Le nouveau sous-préfet inaugure les vestiaires de la salle des sports

Oust à Brocéliande

Publié le 28 janvier 2023

Saint-Marcel. Le nouveau sous-préfet inaugure les vestiaires de la salle des sports

C’était sa 2è inauguration officielle. Stéphane Jarlégand, le nouveau secrétaire général de la préfecture du Morbihan et sous-préfet de l’arrondissement de Vannes, est venu ce samedi matin, couper le ruban inaugural des nouveaux vestiaires de la salle des sports de Saint-Marcel. « Un projet exemplaire », a-t-il souligné parce que celui-ci « répond aux besoins de proximité et intègre la nécessité de prendre en compte les personnes à mobilité réduite ». Il a souligné la présence de l’Etat sur ce projet (ndlr: via une subvention de 54 000 euros). « L’Etat n’est pas une entité abstraite. L’Etat c’est des réalisations concrètes avec les élus, auprès des élus, des financements d’initiative d’intérêt général. C’est très concrêt. L’Etat de proximité soutient vos projets », a précisé Stéphane Jarlégand.

La maire de Saint-Marcel, Armelle Robert a quand à elle rappelé que la construction du complexe polyvalent et sportif remonte à 1980 sous l’impulsion du maire de l’époque, Gilles Possémé. Un équipement rarissime dans une commune de 700 habitants mais qui ne comprenait pas de sanitaires ni de douches. Les sanitaires étaient à l’extérieur et n’étaient pas adaptés aux personnes à mobilité réduite. C’est sous le mandat précédent de Marie-Hervé Jeffroy que le projet de construire des vestiaires de 91 m2 a été lancé. L’ancien maire et des élus de l’époque participaient d’ailleurs à l’inauguration ce samedi matin.

Armelle Thomas a rappelé que le montant total des travaux s’élève à 343 000 euros subventionné à hauteur de 72 000 euros par le Département et 54 000 euros par la préfecture. Le reste soit 217 000 euros a été financé par la commune via un prêt.

Pour rendre ce bâtiment plus esthétique de l’extérieur, une fresque va y être peinte par Alain Gru avec l’aide des enfants du conseil municipal des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires