Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Bohal / Malestroit. Au Pont du Rock: les 10 premiers groupes de l’édition 2023

Publié le 28 janvier 2023

Malestroit. Au Pont du Rock: les 10 premiers groupes de l’édition 2023

La programmation du 33e festival AU PONT DU ROCK 2023 se dévoile peu à peu ! Après Meute et Naâman annoncés début décembre, l’association Aux Arts Etc, fidèle à sa ligne artistique rock et ouverte à d’autres styles, a complété son affiche avec huit autres groupes dont le rock qui cogne de Skip the Use, Shame et Nova Twins, le rap de Niska et Lorenzo, la pop de Pierre de Maere et Jeanne Added et l’électro aux accents moyen-orientaux d’Acid Arab ! Un cocktail explosif de têtes d’affiche et de belles découvertes dans des styles différents!

Voici un récapitulatif des dix premiers groupes déjà dévoilés.

Ouverture de la billetterie courant Février !


www.aupontdurock.com


[MEUTE (ALL) # TECHNO MARCHING BAND]


Cette fanfare allemande de onze musiciens fait le buzz à travers les continents depuis 2016 et emporte avec elle les festivaliers du monde entier grâce à leurs shows explosifs ! Elle casse les codes, révolutionne la techno et redéfinit l’idée de la fanfare avec des instruments acoustiques. TAUMEL leur troisième album vient de sortir avec notamment une reprise de The Blaze passé au festival en 2019. Leur énergie festive inondera la pleine de Malestroit pour notre plus grand plaisir.


[NAAMAN # REGGAE, SOUL]


Nous sommes très très heureux d’accueillir Naâman l’un des fers de lance de la scène reggae française remplissant les salles partout où il passe sans déferlante médiatique. Cet emballement des foules, il le doit à des prestations scéniques à la fois enflammées et incarnées. Dans Temple Road son 4ème album il a voulu offrir un son qui lui ressemble: profond, mêlant reggae, hip hop, soul et même folk, le tout avec une grande humilité. C’est aux côtés du Deep Rockers Crew, que Naâman viendra nous offrir à Malestroit un show aussi énergique qu’émouvant.

[SKIP THE USE # ROCK]


Découvert en 2011 (gros coup de cœur), reprogrammé en 2014 et 2020 (festival annulé) nous sommes très heureux de retrouver SKIP THE USE ! Groupe de scène par excellence et de rock explosif il viendra enflammer le festival et vous faire vibrer sur les anciens et nouveaux morçeaux de leur 5e opus « Human Disorder ». Un album qui évoque les diverses facettes de l’être humain dans des périodes comme la nôtre entre pandémie et réseaux sociaux à outrance. On sent que le groupe ne s’interdit rien sans se perdre en chemin, alternant puissance et émotions sur des titres chantés en français ou anglais, entre des ballades et morceaux plus trash, des sons pop, électro ou reggae. RDV à Malestroit pour mesurer toute l’efficacité du groupe.


[SHAME (UK) # POST-PUNK, ROCK INDEPENDANT]


Du post-punk bien énervé (c’est dans l’air du temps), plein de suintante fureur – ça éructe fort et ça tape sec –, quelque peu caractériel et cinglé (on discerne les ombres de The Fall), mais capable de nuances quand les riffs rentrent les griffes et que la voix se fait caressante : SHAME, qui va sortir « Food for Worms » leur déjà troisième album, est tout sauf l’un de ces resucées d’un style musical qui (re)fait florès depuis la double déflagration Idles et Sleaford Mods, et l’apparition des non moins excellents Slaves, Viagra Boys et autres Fontaines D.C., mais bien l’un de ses fers de lance. On s’attend à une prestation scénique incandescente Au Pont du ROCK !



[NOVA TWINS (U.K) # PUNK, ROCK ALTERNATIF]


Punk, rock, rap, Punk-grime les deux (fausses) sisters de Nova Twins font vriller les têtes de toutes les critiques avec un style qui détonne. Poussées sur le devant de la scène comme une nouvelle force dans le monde du rock, elles ont balayé toute pression pour créer Supernova un deuxième album aussi flamboyant que superbe, aussi joueur que puissant. Il faut dire que les deux jeunes femmes ont torpillé la scène punk, arrivant comme deux roquettes chauffées à blanc et explosant tout sur leur passage. Le grime ? C’est une seconde nature ! Le punk ?
Elles l’ont dans le sang ! Le hip-hop ? Leurs racines ! Alors pourquoi choisir ? Faites tomber les barrières, ces jumelles sont enragées. Le groupe est nominé comme groupe de l’année et meilleur groupe rock/alternatif aux Brit awards 2023 rien que cela ! A découvrir d’urgence pour les amoureux du festival au Pont du ROCK !

[PIERRE DE MAERE (Belgique) # POP]


Pierre de Maere, la nouvelle révélation venue de Belgique, poursuit son ascension. Les hostilités sont lancées en 2022 avec la sortie de son premier EP “Un jour, je”. Porté par une couverture médiatique et populaire fulgurante, le succès de son single d’or « Un jour je marierai un ange » et des prestations remarquées Pierre de Maere ne cesse de nous surprendre et de relever les défis en ne s’encombrant pas de références ou classifications. Un an après l’artiste s’offre l’Olympia à l’occasion de la sortie de son premier album « Regarde-moi » qui paraît ce vendredi 27 janvier. Une pure pépite pop aux textes forts et synthès en cascades à découvrir au Pont du Rock l’été prochain.

[JEANNE ADDED # POP]


Découverte sous le chapiteau du festival en 2015, Jeanne Added vient de sortir « By Your Side » son 3e opus où la pop tribale, sensuelle et aérienne se fait mi-organique, mi-synthétique dans une recherche d’harmonie et d’équilibre. Artiste en quête de vérité, c’est sur scène qu’il faut la voir et mesurer ainsi toute la puissance d’une coldwave profonde. De retour au Pont du Rock 8 ans après son premier passage il faudra y être !


[NISKA # RAP]


Niska qui vient de rééditer « Le monde est méchant » n’est pas en panne de « Réseaux » ! Il continue à tracer son chemin en France mais aussi en dehors des frontières hexagonales puisant ses influences aussi bien dans le trap que dans ses racines congolaises. Il est aujourd’hui un des artistes les plus prisés par les fans de musiques urbaines s’installant même dans le cercle très, très fermé des classiques du rap français. Ses danses, expressions et gimmciks sont devenus des marques de fabrique que chacun s’approprie. Nulles doutes qu’il nous fera danser à Malestroit.


[LORENZO # RAP]


Après 2 albums certifiés disque de platine, Lorenzo, l’éternel inclassable du rap est de retour. Le rappeur rennais pose avec cet album, la dernière pierre de sa ‘Légende Vivante’. Heuss L’enfoiré, Le Poto Rico, BBNO, Jean Dujardin, le mystérieux Tony Corrida… Lorenzo s’est bien entouré pour marquer une dernière fois de son empreinte ce rap jeu, qu’il aura tant fait trembler, avec une verve toujours aussi bien aiguisée et des productions toujours aussi efficaces. Immanquable cet été à Malestroit !


ACID ARAB # ELECTRO]


Issu du chaudron transculturel nommé Paris, le formidable collectif franco-algérien mélange musique électronique puissante et sonorités arabes et moyen-orientales. Après ”Musique de France”, ”Jdid”, ils s’apprêtent à sortir ” ٣ (Trois)” leur 3e album composé de dix bangers taillés pour le dance floor avec huit chanteurs invités, originaires d’Afrique du Nord, de Syrie et de Turquie, parmi lesquels Cem Yldiz, Cheb Halim, Sofiane Saidi et Rachid Taha… Acid Arab brise les frontières entre les genres et repousse ainsi les limites en étendant encore plus leurs territoires musicaux. Après plus de cinquante pays visités sur quatre continents ils seront Au Pont du Rock pour un live qui marquera le festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires