
Publié le 15 janvier 2023
Caro. Revivez la cérémonie des voeux du maire Erwan Gicquel
Comme beaucoup de ses collègues, le maire de Caro a pu présenter ses voeux à la population pour la première fois en présentiel, samedi matin. Une cérémonie à laquelle assistait le député Paul Molac et le président de l’OBC, Jean-Luc Bléher et que vous pouvez revivre en intégralité dans notre vidéo ci-dessous. L’occasion d’aborder quelques sujets qui fâchent. On sait notamment que le maire de Caro a exprimé ouvertement son envie de quitter l’OBC pour rejoindre Ploërmel communauté. Erwan Gicquel est revenu sur le sujet et a reconnu que « compte tenu des évènements chaotiques » auxquels la société est confrontée « il y a des choses plus urgentes à faire pour l’intérêt des citoyens ».
Caro restera au sein de l’OBC
De son côté, Jean-Luc Bléher a rappelé que la procédure pour quitter la communauté de communes est lourde et qu’elle suppose un accord préalable des deux communautés de communes. Or, il a expliqué avoir échangé à ce sujet avec Patrick Le Diffon sur le sujet et que tous deux s’était accordé à dire que « ce n’est pas le moment ». Jean-Luc Bléher qui fait le constat que beaucoup d’habitants de Caro profitent des services et structures de Malestroit a par ailleurs indiqué qu’il considère « qu’on n’abandonne pas le navire en cours de route » et que c’est au moment des échéances électorales qu’il faudra éventuellement revenir sur le sujet. Donc, Caro restera au sein de l’OBC au moins jusqu’à la fin de ce mandat.
Des administré(e)s à l’honneur
Le maire de Caro a exprimé ses regrets que Malestroit ait refusé d’adhérer au dispositif Petites Villes de Demain, privant ainsi les communes du secteur des avantages de ce dispositif. Il a également évoqué la situation du Lion d’Or et la mobilité, deux sujet sur lesquels nous reviendrons.
Cette cérémonie a été l’occasion pour le maire de mettre à l’honneur plusieurs de ces administrés. Deux jeunes qui se sont distingués dans deux circonstances différentes: Enora Tarju, une jeune fille licenciée à Pontivy qui a décroché le titre de championne de France handisport d’escrime et l’adjudant Kevin Lelièvre, sapeurs-pompiers à Malestroit qui a sauvé de la noyade une désespérée à Saint-Congard (lire en cliquant ici). Tous deux ont reçu la médaille de la commune. Il a rendu hommage à la coiffeuse de Caro qui arrête ses activités et présenté celle qui lui succède et qui ouvre dès ce lundi 16 janvier.
Articles similaires

Ruffiac. Une reprise citoyenne pour l’Outil en Main
Comme beaucoup d’associations, l’Outil en mains de Ruffiac a du mettre ses activités au sommeil…

Malestroit. Société cycliste: Jérome Bihouée, médaillé de la Fédération Française
Le président depuis 9 années de la Société Cycliste de Malestroit vient de recevoir la…

Morbihan. INSEE: voici la population de votre commune
L’Insee publie les nouveaux chiffres de la population française, millésimés 2019. Ils seront authentifiés par…

Caro-Ploërmel. Championnat du Morbihan de cross: les coulisses des préparatifs
C’est un évènement sportif majeur que préparent activement les dirigeants de l’ESEM, le club d’athlétisme…