Accueil / Sports / Malestroit. Société cycliste: Jérome Bihouée, médaillé de la Fédération Française

Sports

Publié le 20 décembre 2021

Malestroit. Société cycliste: Jérome Bihouée, médaillé de la Fédération Française

Le président depuis 9 années de la Société Cycliste de Malestroit vient de recevoir la médaille fédérale de bronze attribuée par la Fédération Française de Cyclisme.

Cette reconnaissance saluée par le bureau de l’association sportive Malestroyenne est en rapport avec son investissement personnel, notamment dans le domaine de l’arbitrage.

Pour cela, au fil des années, Jérôme Bihouée a suivi des stages et des expériences qui ont été validés à chaque fois par un examen. Après un passage comme il se doit en tant qu’arbitre de club, puis arbitre régional, désormais c’est en tant qu’arbitre National Elite que le président de la SC Malestroit occupe une grande partie de ses loisirs lors des grandes épreuves cyclistes, qu’elles soient amateurs ou professionnelles, sur route, piste ou cyclo-cross.

Malgré la crise sanitaire qui a bouleversé le calendrier des compétitions FFC depuis 2 saisons, Jérôme Bihouée s’est vu attribué de belles épreuves en 2021, à commencer par les championnats de France de cyclo-cross à Pont-Château. Puis chez les pros sur route avec le Tour du Finistère, les Boucles de l’Aulne à Châteaulin, Cholet Pays de Loire, la Classic Loire-Atlantique. L’expérience acquise lui ouvrira qui sait, les portes du Tour de France.

En attendant la prochaine saison 2022, la Société Cycliste de Malestroit a repris ses activités tous les samedis après-midi par le travail foncier d’une centaine de kilomètres pour les coursiers qui auront pour leaders deux Ex-1ère catégorie qui sont Benjamin Lepourreau et de Baptiste Monnerais (VC Dinannais) de retour au pays. Coté organisations, la plupart des comités d’organisations de courses cyclistes du secteur ont reprogrammé leurs épreuves. La SC Malestroit ayant le contrôle des épreuves suivantes. Dates à confirmer après la réunion prochaine du Comité du Morbihan de Cyclisme:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires