Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Dorian Foulon sera au départ de la Coeur de Bretagne

Oust à Brocéliande

Publié le 21 septembre 2021

Malestroit. Dorian Foulon sera au départ de la Coeur de Bretagne


La 15ème édition de la Coeur de Bretagne se déroulera ce dimanche 26 septembre à Malestroit avec au sein du peloton, un champion hors norme en la personne de Dorian Foulon sacré champion paralympique en cyclisme sur piste cet été.

Une médaille d’or récoltée assez rapidement parmi les 5 compétitions qu’il aura disputées au Japon. Un gros pincement au cœur lorsque Dorian revient sur sa contre performance dûe à une crevaison au 6ème km lors de l’épreuve du contre la montre. La course s’arrêtait nette à cet instant dans sa discipline phare où la médaille d’or était jouable puisque battu lors des derniers championnats du monde pour seulement 2 secondes et demi. Le Morbihannais gardera en mémoire des moments forts et intenses en émotion mais aussi une grosse fatigue mentale lors des derniers jours. Alors après 3 semaines passées au Japon, le retour en famille et auprès de ses amis a été apprécié.
Et depuis son retour le 5 septembre dernier sur le continent européen, le garçon de 23 ans ne cesse d’être sollicité par les médias, tout comme son compagnon de club d’Urt Vélo 64, un certain Alexandre Léauté, lequel est rentré au pays avec pas moins de 4 médailles dans ses poches.
Après avoir rencontré le chef de l’état à l’Élysée parmi l’ensemble des 189 médaillés olympiques et paralympiques des jeux de Tokyo pour une cérémonie officielle avec remise de la légion d’honneur, la pression retombe doucement une vie proche de la normale avec le retour en famille en Bretagne du coté de la Chapelle Caro.


Dorian Foulon au départ de la Coeur de Bretagne !

Venu à la rencontre des organisateurs de la Coeur de Bretagne ce mardi 21 septembre, Dorian Foulon a bien assuré qu’il sera présent dimanche prochain à Malestroit. Dans un premier temps, le poursuiteur et spécialiste de l’effort solitaire pensait simplement donner le coup d’envoi de cette 15ème édition. Mais finalement l’envie de remonter sur le vélo est devenue plus forte au fil des échanges. Les cyclistes engagés sur cette Coeur de Bretagne auront donc le mérite et le privilège de roulotter avec un champion devenu mondialement reconnu.
Et demain Dorian Foulon sera l’invité d’honneur de la 3ème étape du Tour de Bretagne entre Rosporden et Brandivy… avant la grande fête programmée samedi prochain à 11h30 à la mairie de la commune déléguée de la Chapelle Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires