Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4K 10K 840 241

Accueil / Sports / Caro-Ploërmel. Championnat du Morbihan de cross: le point sur les préparatifs

Sports

Publié le 12 janvier 2023

Caro-Ploërmel. Championnat du Morbihan de cross: le point sur les préparatifs

Tout est prêt pour accueillir environ 800 athlètes morbihannais, dans un peu plus d’une semaine, le dimanche 22 janvier au Domaine de Kervallon à Caro où se déroulera le championnat départemental de cross-country. C’est le club ploërmelais de l’ESEM (entente sportive de l’Est Morbihan) qui est en charge d’organiser cette grande fête sportive au cours de laquelle seront sacré(e)s les champions départementaux des différentes discisplines. Au total 13 catégorie réparties en 12 courses vont s’enchainer entre 11 h et 16 h sur le site touristique de Kervallon mis à disposition par Sylvain Dubois. Un site privilégié qui va offrir aux athlètes un parcours différent de ceux qu’ils ont l’habitude d’emprunter, très souvent sur des hippodromes. De quoi renforcer l’intérêt sportif de cette épreuve. Les dirigeants du site de Kervallon se sont engagés avec enthousiasme dans cette aventure, surprenant même les dirigeants départementaux de l’athlétisme par leur réactivité et la qualité des aménagements qu’ils ont apportés pour que tout soit parfait…

Pari réussi, si l’on en juge par le point fait ce jeudi après-midi sur le site par Gérard Collin, Serge Rigot, délégué technique du comité départemental d’athlétisme et Pierre Vallin, le conseiller technique (à revivre en intégralité dans notre vidéo). Les parcours sont balisés, les bénévoles mobilisés… Un seul aspect soucie encore Gérard Collin, c’est le parking. Car si des espaces suffisants sont prévus, il reste deux inconnus: les conditions climatiques et… le nombre de visiteurs, sachant que les deux sont liées. Mais un plan B est prévu. Ce que les automobilistes doivent savoir, c’est que ce jour-là, un sens de circulation sera mis en place qui les obligera à contourner le site de Kervallon.

Cette conférence de presse était aussi l’occasion pour les organisateurs de présenter les actions menées par le club de l’ESEM ainsi que par le comité départemental.

Sur le plan technique, comme l’ont expliqué les organisateurs, tout est prêt à une semaine de ce grand rendez-vous sportif qui s’annonce plein de suspens. Pierre Vallin a d’ailleurs fait un point sur les sportifs à suivre lors de cette compétition, au masculin et au féminin. (27è minute de la vidéo).

A noter également que des collégiens de Ploërmel sont également invités à courir lors de ce championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires