Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Les foulées et les randonnées: les images, les classements

Ploërmel Communauté

Publié le 26 novembre 2022

Val d’Oust. Les foulées et les randonnées: les images, les classements

A voir également notre retour en images sur cet après-midi (cliquez ici)

Les 32è Foulées roxedoises et les 20è randonnées pédestres organisées par l’association Roc Loisirs ont attiré la foule ce samedi après-midi, avec des conditions météorologiques idéales. Ce sont les randonnées pédestres qui ont fait un véritable « carton » en rassemblant plus de 750 marcheurs!

La course-phare des Foulées n’est pas en reste puisque 250 coureurs se sont présentées sur la ligne de départ. Deux autres courses réservées aux enfants complétaient le tableau. Le phénomène marquant de ces courses est la diversité des régions d’origine des participants venus de toute la France. Daniel Lucas, le président de Roc Loisirs constataient aussi une forte présence féminine, peut-être conséquence da caractère humanitaire de ces Foulées. Elles étaient en effet organisées au bénéfice de deux causes: la recherche médicale sur le cancer du sein au centre Eugène Marquis et la recherche contre le syndrôme de Wolfram, une maladie génétique rare qui touche les enfants. C’est d’ailleurs Nolwen Le Floch, la présidente de l’association Syndrôme de Wolfram qui a donné le départ de la course. Elle s’est déclarée très émue par la mobilisation des bénévoles de Roc Loisirs au profit de ces recherches médicales.

Mais Daniel Lucas s’inquiétait aussi d’une nouveauté introduite cette année dans l’organisation de ces Foulées. Traditionnellement, un repas sur place réunit plusieurs centaines de personnes à la salle du Val Chevrier le soir de ces foulées. Or pour éviter tout risque en lien avec l’épidémie de coronavirus, c’est la solution du repas à emporter qui a été retenue pour cette édition 2022. Comment les habitués allaient-ils réagir à ce bouleversement? La réponse est tombée dès mardi soir: les organisateurs ont du fermer les réservations puisqu’ils avaient déjà 435 repas retenus alors qu’ils n’osaient en espérer 300!

Après les courses et les remises de récompenses une tombola était organisée, dotée de très nombreux et très importants lots. Cette manifestation solidaire et sportive est jumelée avec un loto organisé à Ploërmel au mois de mars dont les bénéfices reviennent également aux deux causes choisies pour les Foulées. La remise des chèques interviendra en octobre de l’année prochaine.

Les classements:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires