Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / La Gacilly. Incendies en série: les auteurs interpellés

Faits divers

Publié le 28 septembre 2022

La Gacilly. Incendies en série: les auteurs interpellés

Les deux auteurs des incendies à répétition de La Gacilly ont été identifiés et interpellés par les gendarmes à l’issue d’une enquête exemplaire. L’un a été arrêté à La Gacilly et l’autre à Ploërmel. Ils ont avoué les faits.

Ces interpellations sont donc l’aboutissement d’un travail d’investigations rigoureux mené très rapidement par les gendarmes de Ploërmel. Une célérité qui va ramener la sérénité à La Gacilly où cette série d’incendies suscitait l’inquiétude.

Comme nous le relations dès mardi, ces incidents ont débuté le 14 septembre dernier. Les gendarmes confirment ainsi nos informations selon lesquelles, sans l’intervention rapide des pompiers, ces incendies auraient pu tourner au drame. A chaque fois, ce sont des poubelles qui ont été incendiées mais les flammes ont occasionné des dégât parfois importants à des bâtiments publics, des commerces, des habitations ou bien encore des habitations. La voiture d’un élu a également été brûlée. Comme nous le révélions dans notre enquête, les émanations de fumée ont nécessité l’évacuation de plusieurs résidents.

Dès les premiers sinistres, une enquête judiciaire a été ouverte sous le contrôle du Procureur de la République. Très vite, les gendarmes ont identifié des suspects qui ont été confondus. Placés en garde à vue lundi, les deux jeunes hommes ont avoué être les auteurs des incendies.

Présentés devant le Procureur de la République, les réquisitions formulées par le Parquet ont conduit l’un des protagonistes en détention, le second faisant l’objet d’un placement sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés pour ces faits le 22 novembre prochain par le tribunal correctionnel de Vannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires