Accueil / Quinzaine commerciale Malestroit / Malestroit. Quinzaine commerciale de l’UCAM: ça commence samedi!

Quinzaine commerciale Malestroit

Publié le 27 septembre 2022

Malestroit. Quinzaine commerciale de l’UCAM: ça commence samedi!

C’est l’évènement incontournable de la rentrée pour Malestroit et ses environs. Et ce sont les commerçants de l’UCAM (union des commerçants et artisans de Malestroit) qui le créent avec leur quinzaine commerciale. La 53è édition qui commence dès ce samedi 1er octobre s’annonce particulièrement dynamique et attractive. Plus d’une trentaine de commerçants y participent avec une formule renouvelée qui devrait faire des heureux. En effet, un tirage au sort journalier sera organisé et il sera doté de lots offerts par les commerçants. Partenaire de cette quinzaine commerciale, nous publierons chaque soir les numéros gagnants du tirage et vous présenterons les commerçants offrant les cadeaux du jour.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la volonté des commerçants malestroyens d’être toujours plus proches de leurs clients et de leurs préoccupations. « On sent un véritable enthousiasme de la part des commerçants à l’idée de faire plaisir à leurs clients en leur offrant ce cadeau. Et puisque les gagnants devront aller chercher leur lot chez le commerçant qui l’a offert, cela va permettre aussi à certains clients de découvrir d’autres commerces. C’est une opération gagnant-gagnant qui va mettre en valeur la richesse du tissu économique local… », soulignent Christelle Pierre-Lambert, co-présidente et Benjamin Plisson chargé de communication de l’UCAM.

Donc, comme chaque année vous recevrez des tickets de jeu en faisant vos emplettes chez les commerçants participants. Chaque soir, vous pourrez vérifier si l’un d’entre eux sort du tirage au sort quotidien et vous connaitrez alors immédiatement le lot que vous avez remporté ainsi que le commerçant qui vous l’offre.

Mais attention: surtout, surtout gardez bien vos tickets en lieu sur, ne les jetez pas! Car ils participeront au tirage final et peuvent vous permettre de gagner l’un des gros lots mis en jeu à savoir une voiture Dacia Sandero ou un bon d’achat (de 300, 200 et 100 euros)

Le mot du bureau de l’UCAM

De gauche à droite :
Christelle Pierre-Lambert, co-présidente – Raymond Mahé, co-président – Benjamin Plisson, chargé de communication – Martine Sinou, trésorière et Barbara Tauron, membre active

« L’événement incontournable de ce début de saison, notre quinzaine commerciale se déroulera du samedi 1er octobre au samedi 15 octobre inclus.
Avant tout, Chères Clientes, Chers Clients, nous tenons à vous remercier chaleureusement de votre fidélité à vos commerces de proximité.
Nous avons la chance d’être dans une ville attractive, dynamique, où il fait bon vivre, mais voilà, il ne reste plus de pas de porte pour satisfaire toutes les demandes d’implantation. Notre petite cité de caractère que l’on appelait, il y a encore quelques années «la belle endormie» est sortie de sa torpeur, pour le bonheur de ses habitants, ceux de la zone de chalandise très large, ceux qui viennent et régulièrement et de très loin à Malestroit.
Bien évidemment, les commerçants et artisans profitent de cet environnement privilégié, très positif, essentiel à leurs activités.
Cette quinzaine commerciale sera dotée d’une voiture, de plusieurs bons d’achat, de plusieurs lots pour le tirage journalier, offerts par les adhérents participants à cette opération commerciale.
De nombreuses animations sont prévues :
– Manège pour enfants et manège auto-tamponneuses, sur toute la durée de l’opération
– Magicien-ventriloque le dimanche 2 en après-midi + Groupes de musique + exposition photos ainsi que le salon du livre, à la salle des Fêtes de 10h à 18h
– Groupes de musique + exposition photos et petits sulkys le dimanche 9 en après-midi
– Balade à dos d’âne, les samedis 1er et 8 de 10h à 18h30, les dimanches 2 et 9 de 14h à 18h30

Notre partenaire «Les Infos du Pays Gallo», couvrira l’ensemble de cette opération jusqu’au tirage final, le Jeudi 20 Octobre à 19h15, salle Jéhan.
Résultats du Tirage Journalier chaque soir sur «Les Infos du Pays Gallo»
Les commerçants et artisans participants vous remercient de votre visite, de votre confiance. Ils feront tout pour vous satisfaire, avec le sourire bien sûr !

Martine Sinou, trésorière

Barbara Tauron, membre active

Benjamin Plisson, chargé de communication

Christelle Pierre-Lambert, co-présidente 

Raymond Mahé, co-président »

Le Mot du Maire

Bruno Gicquello

« La vie économique, artisanale et commerciale de Malestroit est d’une rare diversité pour une ville de cette taille. Enseignes d’habillements et de chaussures, artisanat d’art, boutique d’ameublement et de décoration, magasin « bio »coopératif, cave, bars et restaurants, font le bonheur des malestroyennes et des malestroyens et des très nombreux visiteurs que nous accueillons tous les ans avec plaisir dans notre Petite Cité de Caractère.
Notre ville a toujours joué un rôle central en matière économique et les deux marchés hebdomadaires organisés chaque jeudi et samedi matin proposent également une offre pour les habitants de l’ensemble du pays de Malestroit.
Désireuse de soutenir cette dynamique, la Ville accompagne tous les acteurs qui y participent au travers de mille et une manifestations organisées chaque années : marchés aux livres anciens, convention du disque vinyl, Journée européenne des métiers d’art, marché de Noël… et bien entendu notre traditionnelle Quinzaine commerciale portée par l’Union des Commerçants et Artisans de Malestroit. C’est un évènement majeur pour notre Cité, largement ancré dans son histoire… et doté de nombreux lots à gagner !
Bruno Gicquello »

 Le programme des animations

Samedi 1er octobre :

Balades à dos d’ânes de 10h à 18h avec l’association Ânes & Compagnie

Dimanche 2 octobre :

  • Magicien Ventriloque “Vitalis”
  • Concerts
  • Exposition photos
  • Salon du livre
  • Balades à dos d’ânes de 14h à 18h30 avec l’association Ânes & Compagnie

Samedi 8 octobre :

  • Balades à dos d’ânes de 10h à 18h avec l’association Ânes & Compagnie

Dimanche 9 octobre :

  • Concerts
  • Les petits sulkys
  • Exposition photos
  • Balades à dos d’ânes de 14h à 18h30 avec l’association Ânes & Compagnie

Tout au long de la quinzaine :

  • Manège pour enfants et auto-tamponneuses

4 commentaires "Malestroit. Quinzaine commerciale de l’UCAM: ça commence samedi!"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires