
Publié le 25 septembre 2022
Val d’Oust. Participation record à la 1ère marche gourmande de l’école Ste Jeanne d’Arc
Environ 250 participants étaient au rendez vous, samedi après-midi de la 1ère marche gourmande en semi-nocturne organisée par l’Association des parents d’élèves (APEL) de l’école Sainte-Jeanne d’Arc de Valois du Roc-saint-André.
Le parcours des randonneurs dans la magnifique nature environnante était jalonnée de pauses roboratives qui se méritaient. Il fallait ainsi parcourir environ 500 mètres avant de prendre l’apéro breton. C’est le coeur léger et les enjambées alertes que les marcheurs se lançaient à l’assaut des 8,5 km restant ponctués d’une dégustation de soupe, de galettes saucisses arrosées de cidres. Et pour récupérer, tout le monde a apprécié les crêpes qui terminaient le parcours.
Mais cette randonnée était tout à la fois sportive, gourmande et tout de même ludique. Les participants disposaient d’un quizz comprenant des devinettes et questions sur la commune nouvelle et l’école… Des peluches cachées dans la forêt servaient d’indices. Chaque franchissement de frontières communales était signalé par un petit panneau.
Une participation record qui a donné le sourire aux organisateurs et on ne prend pas grand risque à prédire que cette randonnée sera renouvelée avec peut-être des parcours de différentes distances…
Articles similaires

Morbihan. Vos images enneigées…
Voici les photos que vous nous avez fait parvenir de votre commune, de votre rue,…

COVID 19. Vannes-Josselin-Malestroit-Ploërmel: les hôpitaux sous tension
Alors que la situation épidémique et sanitaire continue de se dégrader, le centre hospitalier Bretagne…

Josselin. EHPAD, grogne des soignants, déserts médicaux… débats autour du préfet
Vice-président de Ploërmel communauté en charge des problèmes de santé, Jean-Michel Barreau est aussi médecin.…

Bretagne. Alimentation: le plan anti-gaspi inter-régional de Loïg Chesnais-Girard
Des milliers de tonnes de lotte à 3 euros le kilo qui ne trouvent pas…