Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Une rencontre conviviale pour 3 jeunes retraitées de la commune

Oust à Brocéliande

Publié le 24 septembre 2022

Missiriac. Une rencontre conviviale pour 3 jeunes retraitées de la commune

C’est une cérémonie chaleureuse, conviviale et en toute simplicité, qu’avait souhaité Christelle Marcy, la maire de Missiriac, pour adresser ses remerciements et ceux de toute la commune à 3 agents communaux, partis à la retraite : Marie-Bernadette Epaillard, Marie-Thérèse Trégaro et Marie-Pierre Hédan…

À la fois maire et présidente du CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales), Christelle Marcy a présidé la rencontre qui s’est tenue ce vendredi 23 septembre en soirée, au restaurant Le Jardin de Tirpen de Saint-Marcel. Elle était entourée de nombreux convives : les élus de son conseil municipal, le maire honoraire Jean-Yves Laly et ses anciens adjoints, les membres du CCAS, les agents communaux en fonction, Manuella Glon, la coordinatrice accompagnée du personnel de la résidence des Ormes…

Un retour sur le parcours professionnel de chacune des 3 retraitées mises à l’honneur, avec les remerciements adressés par Christelle Marcy et Jean-Yves Laly à tour de rôle, a souligné les qualités et le professionnalisme de ces 3 dames, au cours de toutes ces années, à savoir : la valeur humaine, la fiabilité, le courage, la patience, la ponctualité, la gentillesse et la générosité…

Marie-Bernadette Epaillard était accompagnée de Jean-François, son mari. Appelée par toutes et tous Marie-B, elle a en réalité pris sa retraite le 1er octobre 2020. Les mesures sanitaires en lien avec l’épidémie de Covid n’avaient pas permis de la remercier pour ses bons et loyaux services au sein de la commune, au moment de son départ à la retraite. C’est pour cela qu’elle s’est jointe aujourd’hui aux 2 nouvelles retraitées ! Marie-B a été agent de cantine en 2006, avec les tables et les chaises en formica, comme le rappelle avec humour Jean-Yves Laly, avant d’exercer sa profession au sein du restaurant scolaire relooké, jusqu’en 2020…

Marie-Thérèse Trégaro était accompagnée par sa petite-fille et Marie-Pierre Hédan par Charles, son époux. Toutes les 2 fêtent leur départ en retraite et toutes les 2 ont été auxiliaires de vie à la Résidence des Ormes, un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), une unité spécialisée dans la maladie d’Alzheimer. “Elles étaient, toutes les 2, des piliers au sein de l’établissement!”, les félicite la maire. Marie-Thérèse était tout au long de sa carrière, en service de nuit, une travailleuse de l’ombre, qui a passé son diplôme d’aide-soignante !  

« Être soignant et accompagnant, c’est avoir le cœur au bout des doigts !”, a conclu Jean-Yves Laly, juste avant que les 31 personnes que composait l’assemblée, prennent place autour de la table pour partager, tous ensemble, le repas de l’amitié, servi par le couple de restaurateurs …

Une pensée a été adressée aussi aux disparus : l’ancien maire Pierre Chotard et Betty Josset qui était adjointe aux affaires sociales…

1 commentaire "Missiriac. Une rencontre conviviale pour 3 jeunes retraitées de la commune"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires