Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Les entraînements de la section foot du collège St Joseph ont commencé

Questembert Communauté

Publié le 16 septembre 2022

Questembert. Les entraînements de la section foot du collège St Joseph ont commencé

C’est une nouvelle saison qui vient de commencer pour la section foot du collège Saint-Joseph. Une toute nouvelle pour les élèves de 5e qui découvrent les entraînements avec Loïc Perrin. « Au complet le groupe des 5e/6e se compose de 28 éléments, un nombre intéressant », constate Loïc Perrin. La séance commence dans le vestiaire, avec un appel et la question : avez-vous tous vos équipements au complet ? Une question pas anodine: un a oublié sa gourde, l’autre son short, un autre ses protèges tibias ! « Je ne dis rien pour cette fois, mais faites attention à bien penser à tout, pour ne pas perdre de temps », recommande l’entraîneur. La technique de la passe et la conservation du ballon seront les exercices du jour. Sur le terrain les plots sont déjà en place et des ateliers de 4X4 joueurs sont vite en place et les exercices balles aux pieds peuvent commencer. « Lors de la dernière sélection du mois d’avril, de bons éléments nous ont rejoints, dont trois filles et à chaque fois les filles sont de bons éléments », commente Loïc.Il sait de quoi il parle, lui qui a connu quelques filles qui ont rejoint, Lorient, le Vannes O.C après avoir quitté le collège, comme d’ailleurs quelques garçons qui sont aussi partis dans des clubs renommés de la région.

Les joueurs seront bientôt équipé de sweats floqués à leurs initiales et au nom du collège. Les 53 éléments composants l’ensemble de la section foot du collège vont maintenant préparer leur saison en championnat UGSEL avec Loïc Perrin à leur tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires