
OBC. L’étude hydraulique de Malestroit enflamme les débats
La fameuse étude hydraulique réalisée par la commune de Malestroit concernant les inondations a provoqué…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 4 septembre 2022
Ils étaient bien placés, à l’entrée de la seconde salle d’expositions au complexe sportif de la Daufresne , ce samedi 3 septembre ! Les pompiers du Centre de secours de Malestroit n’étaient pas présents au Forum des associations pour collecter des adhésions à une activité ludique, sportive ou culturelle à l’année. Leur objectif était tout autre…
Le chef de Centre David Pellerin, entouré de 2 de ses hommes : Didier et Alex, étaient présents, plutôt pour attirer les parents et les jeunes gens à partir de 18 ans ! En effet la caserne des pompiers de Malestroit recrute des pompiers volontaires : « Il n’y a pas de limite d’âge, du moment où la personne est en bonne forme physique. Ses motivations doivent être la passion, l’envie et le courage ! L’investissement est de 5 à 10 ans en moyenne ! »
Espérons qu’ils ont été suffisamment vus et abordés. Il est à noter cependant, que les enfants ont joué un rôle majeur dans la rencontre. Intéressés par le casque et les tenues des pompiers, ils tiraient la main de leurs parents pour s’approcher du stand, l’occasion pour les soldats du feu d’engager la conversation avec les adultes…
On a pu voir au cours de cet été catastrophique combien ils étaient indispensables pour faire face aux défis climatiques qui nous attendent…
Centre de secours. Rue de Narvik à Malestroit
Pour tous renseignements :
Téléphone : 02 97 54 56 18
La fameuse étude hydraulique réalisée par la commune de Malestroit concernant les inondations a provoqué…
Les EHPAD (établissements hospitalier pour personnes âgées dépendantes) de Ploërmel, Malestroit et Josselin accueillent plus…
Ce jeudi en fin d’après-midi la direction du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique a diffusé un…
Depuis l’inauguration en 2001 du centre des Landes de Monteneuf, un partenariat lie l’association qui…