Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Loyat / Loyat. Ecole Sainte-Jeanne d’Arc: une année scolaire pour s’ouvrir sur le monde

Loyat

Publié le 4 septembre 2022

Loyat. Ecole Sainte-Jeanne d’Arc: une année scolaire pour s’ouvrir sur le monde

La rentrée scolaire à l’école Sainte-Jeanne d’Arc s’est très bien passée ! Les règles sanitaires étant allégées, les parents des classes de maternelle ont pu accompagner leurs enfants. La pratique est appréciée par tous, enfants et parents. Elle facilite ce moment d’émotion, qu’est la séparation…

 Parmi l’effectif avec ses 7 professeurs des écoles, ses 2 aides- maternelles, et ses AESH (Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap), l’école enregistre 2 arrivées : Delphine Mainguy fait sa rentrée auprès des écoliers de CP et CE1 et Viviane Parage est la nouvelle ASH (Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés). 

Comme chaque année, en période de vacances d’été, l’association propriétaire des locaux, l’AEP (l’Association d’Education et de Prévention) a réalisé des travaux à l’école. D’une part la chaudière à fioul, le mode de chauffage jusqu’ici, a été abandonnée au profit d’une pompe à chaleur, et d’autre part une matinée petits travaux à l’école, a aussi été réalisée par des parents bénévoles, ce samedi 3 septembre

Nouvelle année, nouveau programme. Pour l’année scolaire 2022/23, les élèves de l’école privée vont voyager…. Une ouverture sur le monde s’inscrit dans le projet d’établissement.

Les écoliers de CE2 – CM1 et CM2 ont déjà reçu une cinquantaine de cartes postales, envoyées des quatre coins du monde. Un bel échantillon qui va s’étayer au fur et à mesure dans les mois à venir ! Le projet va permettre aux élèves de parcourir la planète. Des semaines banalisées, avec un tutorat des élèves de CE et de CM vont être mises en place, comme les moments de lecture en binôme, que les élèves connaissent bien maintenant. La lecture étant un point essentiel, ils retrouveront aussi le moment pour : Chut on lit ! 

 Une sortie, pour le lancement de cette nouvelle année autour de la planète, se fera fin septembre…          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires