Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Les centres de loisirs font la fête au LS Club de Sérent

Oust à Brocéliande

Publié le 26 août 2022

OBC. Les centres de loisirs font la fête au LS Club de Sérent

Il y avait du monde, ce vendredi après-midi, sur le dance floor du LS Club, la discothèque de Sérent. Les 210 enfants inscrits dans les ALSH de Malestroit, Sérent, Pleucadeuc, La Gacilly et les Tickets Loisirs de Carentoir, Malestroit et Guer, sont venus y fêter la fin des animations estivales. Une initiative prise par le service jeunesse de l’OBC avec la complicité enthousiaste de Jean et Christelle Pain, les propriétaires de la discothèque sérentaise. Les animations avaient commencé pour certains dès ce vendredi matin, comme pour les tickets loisirs de Carentoir venus tester le pump track. Les autres ont participé à un grand jeu inter-centres à Sérent.

Et en début d’après-midi, tout le monde s’est retrouvé à la discothèque. Et là, les jeunes de 6 à 12 ans, ont pu s’en donner à coeur joie. Ils ont eu droit au grand jeu. Et visiblement ils n’ont eu aucun mal à trouver les rythmes qui convenaient sur la programmation diffusée par DJ Ven’r, autrement dit Benjamin, le DJ du LS Club. Avec même quelques séquences « mousse » très appréciées.

A 17 heures, l’heure était venu de rejoindre les différents centres. Les parents qui le souhaitaient, avaient la possibilité de venir récupérer leurs enfants sur place et de profiter eux-aussi de la fête pendant une heure de plus. Cette animation met un point final aux animations des accueils de loisirs de l’OBC qui cet été ont connu un énorme succès de fréquentation.

Soirées « mentalo »

Cet après-midi récréative n’était qu’une mise en bouche pour Jean et Christelle Pain qui organisaient une autre animation à destination des jeunes ados du territoire, « la soirée mentalo » déclinaison de « menthe à l’eau ». C’est la 3è fois qu’ils proposent cette ouverture thématique réservée aux jeunes de 13 à 17 ans. De 19 h 30 à minuit ces derniers peuvent accéder à la discothèque -évidemment avec l’accord de leurs parents- pour la somme modique de 10 euros qui leur donne la possibilité de consommer à volonté des boissons « soft », donc sans alcool…

Testée lors des vacances de printemps, la formule a connu un succès immédiat en rassemblant 150 jeunes pour sa première édition. Elle a été renouvelée en juillet et ce vendredi et le sera chaque 1er vendredi des vacances scolaires. « On a eu des retours très positifs de la part des parents… », explique Christelle Pain.

Une expérience qui incitera peut-être les participants à rester fidèles au LS Club lorsqu’ils auront atteint la majorité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires