Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Nicolas du Tertre. La fête des battages démarre en fanfare

Oust à Brocéliande

Publié le 20 août 2022

Saint-Nicolas du Tertre. La fête des battages démarre en fanfare

La 50è fête des battages de Saint-Nicolas-du-Tertre s’est ouverte ce samedi soir dans une ambiance très festive qui sera être celle de tout le week-end. La banda Lous Cailhabaris, venu du sud-ouest a ouvert ce cinquantenaire par un défilé musical qui s’est terminé par une aubade sur le site de la fête, où plusieurs centaines de personnes attendaient l’ouverture du repas. La nuit promet d’être longue puisque après le repas le public aura droit à un concert en plein air.

Il faudra quand même être en forme, dimanche, journée phare de cette fête des battages tant attendue. La crise sanitaire a en effet empêché son déroulement pendant deux ans…

Et ce dimanche s’annonce très chargé. Un défilé très coloré débutera l’après-midi, à partir de 14 h 30. Puis à 15 heures précises, on fera siffler la machine à vapeur, symbole des battages. ce sera alors l’ouverture d’une multitude d’animations (voir programme en cliquant ici) qui se termineront par la fricassée et le feu d’artifice, qui a pu être programmé au dernier moment… On redécouvrira les outils et les techniques qu’utilisaient nos anciens pour cultiver et récolter, faire le pain ou le beurre avec des démonstrations très pratiques et ludiques, le tout entrecoupé de concert et de spectacle équestre…

Rendez-vous dimanche après-midi sur le site de la fête près de l’Etang de la Guette. Un parking permet de se garer à proximité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires