Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Mix Buffet crée deux lignes de bus pour ses salariés

Oust à Brocéliande

Publié le 11 août 2022

Guer. Mix Buffet crée deux lignes de bus pour ses salariés

On le sait, les entreprises ont du mal à recruter. Un phénomène du à la conjugaison de plusieurs éléments. Il y a d’abord dans un territoire quasiment au plein emploi, une raréfaction du nombre de demandeurs d’emploi qui n’ont d’ailleurs que l’embarras du choix. Ensuite se posent pêle-mêle le problème de l’habitat et surtout de la mobilité… L’entreprise Mix Buffet de Guer a décidé de prendre le taureau par les cornes. « Nous avons décidé de trouver des solutions à ce problème de mobilité qui frappe de plein fouet les jeunes majeurs qui n’ont pas encore le permis de conduire ou bien encore les demandeurs d’emploi sans moyen de locomotion… », analyse Eloïse Poyac, chargée des ressources humaines chez Mix Buffet. Cette grande entreprise emploie des salariés domiciliés sur un très large périmètre géographique, à cheval sur le Morbihan et l’Ille et Vilaine et notamment le bassin rennais.

L’an dernier, à l’occasion d’une opération de recrutement saisonnière, Mix Buffet avait mis en place deux lignes de bus éphémères l’une au départ de Ploërmel, l’autre de Rennes. Devant le succès de l’opération, Mix Buffet a décidé de renouveler cette initiative, mais cette fois d’une façon pérenne en créant deux lignes de bus réservées à ses salariés. Celle de Rennes est maintenue et des arrêts supplémentaires ont été ajoutés au circuit et une toute nouvelle liaison entre Redon et Mix Buffet est mise en place avec des arrêts à La Gacilly et Carentoir. Les horaires sont établis en fonction des prises de postes (voir les horaires ci-dessous). Un confort certain pour les salariés, en cette période où les prix du carburant sont au plus haut. Le prix du billet est modique: 2 euros par trajet (donc 4 euros pour un aller-retour).

Ces lignes ont été ouvertes lundi et c’est déjà un succès pour celle desservant Rennes en tous cas puisqu’elle est déjà fréquentée par une vingtaine de passagers. Un lancement qui se déroule opportunément alors que Mix Buffet est à la recherche d’une cinquantaine de salariés pour compléter ses équipes jusqu’à la mi-septembre.

Contact: recrutement@mix-buffet.com ou tel: 02.97.22.01.01.

Les horaires:

Une autre innovation: les contrats-mineurs

Chez Mix Buffet on est convaincu qu’il faut innover et anticiper pour relever le défi de l’emploi et donc du développement de l’entreprise. C’est ainsi qu’au printemps, l’entreprise a lancé les « contrats-mineurs ». Ces contrats de travail ouverts aux jeunes à partir de 16 ans ont fait un carton puisque 130 jeunes ont posé leur candidature. Il s’agit pour l’essentiel d’enfants de salariés.

Et par cette expérience, Mix Buffet lance une fusée à plusieurs étages. Cela lui permet de renforcer ses équipes  assez facilement avec une dimension sociale intéressante. « On pense que c’est plutôt une bonne chose pour enrichir les relations intra-familiales que les enfants puissent voir dans quel univers professionnel évolue leurs parents. C’est une découverte positive du monde du travail… », indique Eloïse Poyac.

L’autre intérêt de cette opération « mineurs », c’est qu’elle accroche une main d’oeuvre susceptible de revenir lors des prochaines périodes de vacances, et donc de répondre aux besoins ponctuels de l’entreprise lors de ses pics saisonniers.

Enfin, Eloïse Poyac ne cache pas que Mix Buffet espère ainsi effectuer un investissement d’avenir en se disant que ces jeunes salarié(e)s constitueront peut-être un vivier qui lui permettra de résoudre durablement ses difficultés de recrutement au cours des prochaines années.

2 commentaires "Guer. Mix Buffet crée deux lignes de bus pour ses salariés"

  1. Il aurait était bienvenu aux alentours de montfort-sur meu moi qui habite par exemple iffendic sans permis en recherche d’emploi j’aurais bien aimé travailler dans votre entreprise et il est dommage quil ne passe pas dans plus de communes en tout cas bravo pour cette initiative d’autres devraient en prendre de la graine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires