
Guer. Pour les entrepreneurs du Cedre, l’union fait la force
S’unir pour être plus fort sans pour autant perdre son identité, ses racines. C’est la…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 24 juillet 2022
« Officiers et élèves-officiers de l’Académie militaire, la Nation vous témoigne sa confiance pour mener les missions qui vous seront confiées. Renforcer nos armées c’est aussi investir sur ces femmes et ces hommes qui commanderont demain »… Tel est le message diffusé sur son compte Twitter par le ministre des armées, Sébastien Lecornu après son passage à l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan samedi soir. Le ministre présidait en effet la traditionnelle cérémonie du Triomphe en présence du général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’Armée de Terre. Cette cérémonie à forte dimension humaine et émotionnelle était le point d’orgue de ce samedi 23 juillet.
La Promotion Capitaine Anjot de l’École spéciale militaire (ESM), la Promotion 60 général Éblé de l’École militaire interarmes (EMIA) et la Promotion Général Bellec de l’école militaire des aspirants de Coëtquidan (EMAC) ont défilé une dernière fois sur le Marchfeld après avoir transmis la garde de leurs drapeaux respectifs aux promotions suivantes.
« Cette cérémonie constituait aussi l’acte de naissance de trois nouvelles promotions recevant leur nom de baptême. La 208e promotion de l’ESM portera le nom de « Colonel Le Cocq »; la 61e promotion de l’EMIA portera le nom de « Gergovie », la promotion des officiers domaine de spécialités (ODS) portera le nom de « Chef de bataillon Aimé Teisseire » », précise l’Académie militaire sur sa page Facebook.
S’unir pour être plus fort sans pour autant perdre son identité, ses racines. C’est la…
La traditionnelle et prestigieuse cérémonie du Triomphe des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan subit aussi le…
Le spectacle confiné des élèves de l’option a été très suivi sur Instagram, le dimanche…
« Votez pour vous », c’est le nom de campagne choisi par le binôme constitué par Bernard…