Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Lauzach. La gendarmerie présente le D.C.A.S aux élus

Questembert Communauté

Publié le 29 juin 2022

Lauzach. La gendarmerie présente le D.C.A.S aux élus

La gendarmerie de Questembert a organisé après-midi, à la mairie de Lauzach, une réunion sur le  DCAS (Dispositif de Consultation et d’Amélioration du Service), en présence d’élus du canton, et de membres de la participation citoyenne. C’est le major Ludovic Prigent, de la Communauté de brigades de Questembert, qui a présenté la réunion. Trois élus, Patrice Le Penhuizic, maire de Lauzach, Pascal Guiblin, maire de La Vraie-Croix et Boris Lemaire, maire de Questembert et trois membres de la participation citoyennes, Noël Gicquel, Jean-Yves Bousso et Jérôme Éma ont assisté à la réunion.

Dans les constats locaux du Morbihan, il ressort que la destruction/dégradation des biens publics arrive en tête (52%) des problèmes perçus par les élus, devant les infractions routières, les problèmes sociaux et les infractions aux stupéfiants.

Dispositif des brigades de nuit et rassemblements festifs

Le major Prigent a présenté le dispositif de la Brigade de Gestion des Événements de nuit. «Maintenant, a expliqué le major, au niveau départemental, de 19 h à 8 h, il y a toujours des patrouilles sur les routes». Chaque patrouille est composée de trois militaires, trois autres militaires sont eux en réserve à la caserne prêts à intervenir en cas de nécessité. Autres faits de plus en plus fréquents constaté par la gendarmerie, les rassemblements festifs, Rave Party (plus de 500 personnes) ou Free Party (- de 200 personnes) et le major a insisté sur la surveillance des sites, entrepôts désaffectés, hangars ou parcs éoliens, endroits de prédilection pour ce genre de réunions sonores et sur la façon d’intervenir auprès des organisateurs. Ce sont ces installation de rassemblements de Rave Party, avec l’installation de gens du voyage dans cette période estivale, qui domine le plus le sentiment d’insécurité auprès des administrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires