Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Natation: le lycée La Mennais fête son recordman de France

Pays de Ploërmel

Publié le 7 juin 2022

Ploërmel. Natation: le lycée La Mennais fête son recordman de France

Deux des six lycéens représentants la France aux championnats d’Europe de natation UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre) seront des élèves du lycée La Mennais! Un exploit qui est la conséquence directe de l’excellent résultat obtenu par le lycée de Ploërmel lors des championnats de France. On peut même parler d’un « carton ». Le 24 mars dernier Clément Guillemot, élève en 1ère générale décrochait le record de France (UGSEL) sur 200 mètres nage libre en affichant 2’07″42 au chronomètre. Il se qualifie ainsi avec Lomig Le Roch pour les championnats d’Europe qui se dérouleront en Autriche du 23 au 29 juillet prochain.

De ces championnats de France, le lycée La Mennais ramène 5 médailles dont le titre de champion de France par équipe. Victor Hourmand devient vice-champion de France sur 100 mètres papillon. Ces lycéens sont licenciés au club de natation de Ploërmel, l’UNP, où ils s’entrainent. Au lycée, ils sont coachés par Camille Huot, enseignante EPS, elle-même ancienne nageuse de compétition. « Je n’ai joué aucun rôle dans leurs perfomances sportives, mais j’ai pris en charge leur encadrement et je les accompagnés au championnat de France », explique cette dernière humblement. Ce mardi en fin de matinée, Véronique Calas a cependant souligné l’implication des enseignants pour obtenir ce résultat, en remettant la médaille à Clément Guillemot et la qualité de l’entrainement assuré par le club de l’Union des Nageurs Ploërmelais. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de l’ensemble des camarades de classes du jeune champion qui avoue une passion pour le sport en général. Car il y a la natation bien sur mais aussi le football puisqu’il joue au sein de Ploërmel FC. Et entre les deux, son coeur balance, d’autant que Clément Guillemot revendique un attachement à la performance polyvalente. Ce n’est pas un hasard s’il a fait son chrono en nage libre.

Ce qui est sur, c’est que Clément est un élève rigoureux. Deux fois par semaine, il est dans le bassin à 6 h 30 du matin pour maintenir son niveau et ses professeurs soulignent son sérieux dans ses études. Et c’est avec sérénité et envie qu’il aborde désormais la préparation des championnats d’Europe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires