Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. Didier a repris l’ancien bar-épicerie l’Horizon

Ploërmel Communauté

Publié le 28 mai 2022

Taupont. Didier a repris l’ancien bar-épicerie l’Horizon

Cela fait un peu plus de 2 semaines que Didier Duparet a repris le Bar-épicerie l’Horizon à Taupont, fermé depuis le début de l’année, pour cause de départ en retraite de l’ancienne propriétaire. Il est rejoint par Marie sa compagne, qui employée à Paris lui donnera juste un coup de main de temps à autre, le week-end…

L’Horizon était une véritable institution à Taupont depuis 4 générations, tenue par Maryvonne Bouche, appelée Mimi par sa clientèle, qui avait repris l’affaire de ses parents, qui eux-mêmes la tenaient de ses grands-parents et même des arrières-grands-parents…

Autant dire, qu’il faut être motivé pour reprendre l’affaire : le bar, rebaptisé le café-pub Korrigane, mais aussi l’épicerie de proximité avec ses produits frais, ses fruits et légumes locaux, son alimentation générale, mais aussi la presse et le dépôt de bouteilles de gaz ! Didier a également pris en charge le relais Poste…

Et justement Didier est plein de bonnes volontés et…d’idées. Musicien amateur lui-même, fan du groupe de rock Depeche Mode, il souhaite organiser des karaokés, peut-être des scènes ouvertes et autres animations, avec l’objectif de faire de cet endroit un lieu de convivialité, un endroit vivant où la clientèle pourra jouer aux fléchettes, et qui sera ouvert à toutes les générations…

“Actuellement, un coin avec table de mixage est en place, mais il me manque un micro, une chanteuse et son orchestre ! J’aimerais qu’on y joue du blues, du jazz, etc…”

Didier est originaire de Dijon (21), mais a passé sa vie dans un petit village de la région parisienne aux portes de la campagne, à Bondoufle dans le département de l’Essonne. Ingénieur en électrothermie dans le monde industriel, pour les forges et les fonderies, il a cherché à changer de vie et consultait les annonces sur le site de Cession PME, surtout à destination de l’Ille-et-Vilaine. ”Alors que je consultais les offres de commerces, depuis l’apparition du Covid, je suis tombé sur celle de Taupont et de suite j’ai eu un coup de coeur pour la commune ! De mon bar, je ne me lasse pas de la vue sur la nature, ni de sa proximité avec Brocéliande…”

Prochainement Didier va installer un store banne, à l’effigie de la Bretagne, pour ombrager la terrasse… 

INFOS PRATIQUES

L’épicerie Halles-Dis :
Horaires d’ouverture : les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi :
-de 8 h 30 à 13 h 30 et de 14 h 30 à 20 h,
-le dimanche de 9 h à 13 h et de 16 h à 20 h.
– Fermé le mardi.

Le café-pub Korrigane est ouvert sur les mêmes horaires que l’épicerie.

Tél. 02 97 93 54 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires