Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le défi solidaire et collectif des pompiers pour Mille et un sourires

Ploërmel Communauté

Publié le 27 mai 2022

Ploërmel. Le défi solidaire et collectif des pompiers pour Mille et un sourires

C’est d’abord un groupe, une équipe soudée et solidaire qui se mobilise pour l’association Mille et un Sourires. Ce samedi à 17 heures le départ a été donné d’un défi sportif lancé par un groupe de sapeurs-pompiers de Ploërmel: ramer pendant 24 heures au profit de Mille et un Sourires. « On est une équipe de jeunes très dynamiques et on a eu l’idée d’organiser une opération au profit d’une association locale. L’idée nous est tout de suite venue de cette association. J’ai contacté Yannick Lebreton et c’est parti comme ça », relatent Nathan Lecoq et Benjamin Blandel, deux volontaires du centre de secours de Ploërmel.

La force de l’enthousiasme ajoutée à celle des muscles… voila de quoi bousculer des montagnes. Santé Forme, L’Appart Fitness, le dojo de Ploërmel ont prêté les rameurs qui, avec ceux des pompiers, constituent les outils indispensables à la réalisation de ce challenge. Jusqu’à ce samedi 17 heures, les pompiers vont se relayer pour aligner les kilomètres aux compteurs de ces appareils. L’amicale des sapeurs-pompiers de Ploërmel reversera un euro par kilomètre parcouru à Mille et un Sourires. L’initiative a mobilisé aussi des sponsors locaux dont Super U qui accueille le défi -même cette nuit- offre les sandwiches, le petit déjeuner, l’eau aux sportifs. Le public peut aussi apporter sa contribution à cette action en faisant un don. Demain samedi ,des tee-shirts de Mille et un sourires et divers objets seront mis en vente au profit de l’association dont le président Yannick Lebreton, exprime un certain bonheur teinté de soulagement. Car cette action marque la reprise des animations grands publics pour Mille et un Sourires après la crise sanitaire et sous une forme qui réjouit Yannick Lebreton. « Au-delà de l’aspect financier, ce qui est important pour nous, c’est qu’il s’agisse d’un bel élan de solidarité, construit par un collectif et qu’il soit porté par les pompiers. Les valeurs qu’ils portent sont un exemple pour toute la société auquel nous sommes très attachés. C’est ça qui est important aujourd’hui… », commente ce dernier.

Si demain samedi vous passez par Super U, allez encourager les rameurs solidaires et soutenir l’initiative des pompiers ploërmelais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires