Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. Éveil à la Musique au Pays: les élèves ont tenu la scène

Ploërmel Communauté

Publié le 22 mai 2022

Taupont. Éveil à la Musique au Pays: les élèves ont tenu la scène

C’est à la salle des fêtes de Taupont, que le Conseil d’Administration, les membres, les professeurs et les élèves d’Éveil à la Musique au Pays ont célébré la fête de fin d’année de l’association, samedi 21 mai. La longue soirée à écouter, débutée à 17h, s’est prolongée avec un concert jusqu’à 23h et a fait salle comble…

Dominique Daniel, la présidente a présenté le spectacle de la soirée, avec ses différentes interventions. Au cours de la soirée, le député Paul Molac est venu encourager les élèves.

Les élèves ont eu le plaisir de monter sur scène, les uns après les autres et ont offert au public leurs prestations musicales dans leurs esthétiques variées.

Ce sont les plus jeunes élèves, âgés de 3 à 9 ans, qui ont fait l’ouverture avec leur spectacle. Les plus petits ont interprété « Quand j’entend la pluie! ». Ils appartiennent aux groupes d’éveil musical et instrumentistes débutants. Ils ont été suivis par la participation de la chorale adulte !

Après un apéritif musical, entre 18h et 20h, les jeunes musiciens de 9 à 12 ans, répartis par groupes de 4, ont présenté les différents ateliers. Un travail d’écoute, de rythme, d’harmonisation et d’improvisation qui se déroule en complément des cours: les Musiques Actuelles, puis la Musique des Balkans, le Jazz Manouche et la Musique Traditionnelle du Monde… 8 adultes ont ensuite joué le Bal Folk.

Toutes ces interventions ont fait place à la soirée concert, avec les élèves confirmés et leur répertoire varié : rock anglais, pop, jazz, variétés bretonnes, folk, variétés françaises, Brassens, etc…

« Ce concert est un ensemble éphémère, qui a été construit spécialement pour ce jour de festivités… », précise Anne Roland, la secrétaire de l’association…

En fin de soirée, une surprise a été orchestrée par le bureau et les adhérents et réservée à Dominique Daniel, qui cédera la présidence, lors de la prochaine Assemblée Générale. 

Pour la féliciter et la remercier pour ses 44 années de présence au sein de l’association, pour ses 26 ans de présence dans le bureau, dont une vingtaine d’années en qualité de présidente, ils ont composé et chanté une chanson intitulée « Au revoir madame la présidente », sur l’air d’une chanson bien connue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires