
Publié le 19 mai 2022
Caro. La mairie mobilise ses habitants pour la fête du vélo
La municipalité de Caro promeut la Fête du vélo organisée par Polen et invite ses citoyen.ne.s à s’y mobiliser. Elle leur donne rendez-vous, dimanche à 10 h 30 devant la mairie, 4, rue Saint-Nicolas pour rejoindre Ploërmel… à vélo bien sur, et explique l’objectif de cette opération:
« L’association Polen organisera le dimanche 22 mai 2022 sa deuxième Fête du vélo. Son objectif Sensibiliser à la place du vélo et des déplacements doux dans le territoire.
L’idée est de montrer aux automobilistes que les cyclistes, notamment, ont toute leur place dans l’espace public. De ce fait, pour des questions de sécurité, de plaisir de la pratique ponctuelle ou quotidienne, comme d’écologie, il est nécessaire qu’un partage de la route soit opéré et que les différents usages soient mieux pris en compte par tout le monde. Une journée festive et conviviale permettra de mettre en pratique et d’échanger sur ces différents sujets.
Consciente de ces enjeux et souhaitant les mettre en avant dans le débat public comme auprès de ses citoyen.ne.s, la municipalité de Caro soutient la Fête du vélo et invite les citoyen.ne.s à s’approprier, pour un jour ou tout au long de l’année, les itinéraires permettant les mobilités douces en direction des communes voisines.
Pour cela, elle met en place un point de rendez-vous à 10h30 devant la mairie (rue Saint-Nicolas) afin que toutes les personnes intéressées puissent s’y réunir et faire route commune. Selon les besoins et envies, plusieurs itinéraires pourront être empruntés.
L’idée étant de favoriser une arrivée groupée et solidaire à Ploërmel, destination du rendez-vous final de cette fête.
Si la municipalité n’a pas de rôle dans l’organisation de cet évènement, elle souhaite en favoriser la participation du plus grand nombre.
Vous êtes intéressée ? Contactez-nous ! accueil@caro.bzh«
Plusieurs autres départs sont prévus depuis les communes alentours.
Articles similaires

Politique. Paul Molac demain sur la chaîne LCP
Paul Molac, le député de Ploërmel mène depuis des années un combat opiniâtre pour défendre…

Pays de Ploërmel. Ségur de la santé: quels financements pour les projets locaux?
855 millions d’euros c’est le montant des aides accordées par l’Etat pour améliorer l’offre de…

Ploërmel-Mauron-Questembert. Ce que change la réorganisation des services fiscaux
Si vous allez ce lundi matin à la trésorerie de Mauron ou Questembert, vous trouverez…

Pays de Ploërmel. Comment développer la filière bois?
Le bois est l’un des atouts environnemental et économique du Morbihan et notamment du Pays…