
Pays de Ploërmel-Morbihan. Mobilités: le vélo, le bus, mais… le train alors?
Enquête: Jacky Guyon La mobilité… C’est un des grands sujets de société qui est au…
Publié le 17 mai 2022
La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) a désigné sa candidate pour les élections législatives de juin, ce sera de Lhéa Le Flecher, d’Hennebont, 20 ans, étudiante en langue à la fac de Lorient, membre des jeunesses communistes.
Comme on peut s’en douter, Lhéa Le Flécher est sensible aux problématiques liées à la jeunesse et la lutte contre les inégalités de la jeunesse, « l’absence d’IUT et de FAC dans les territoires comme Questembert ou Ploërmel n’est pas normal », dit-elle. Ces thèmes feront partie de son combat, comme lutter pour permettre l’égalité hommes-femmes ou la baisse du coût de la vie sur les produits de première nécessité. À la question de savoir si se présenter contre Paul Molac la tâche n’est pas un peu rude, la plus jeune des candidats du Morbihan répond « je sais de quoi je suis capable. »
Lhéa Le Flecher est la seule représentante du Parti Communiste investi par NUPES en Bretagne.
Florian Marteau est le suppléant de Lhéa Flecher. Florian Marteau, 42 ans, marié trois enfants est agriculteur bio à Molac. Il a été suppléant du candidat front de gauche lors des élections 2017. Florian Marteau est adhérent au PC depuis 4 ans « J’ai pris le temps de la réflexion », dit-il. C’est par pur engagement citoyen qu’il se présente.
Enquête: Jacky Guyon La mobilité… C’est un des grands sujets de société qui est au…
C’est la première fois qu’un tel évènement se produit aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan depuis…
Le secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations…
Plus de de 83 000 artisans bretons étaient appelés, du 1er au 14 octobre derniers, à désigner…
3 commentaires "Législatives (4è). Lhéa Le Flecher, (PC) candidate de la NUPES"
Bravo! Le combat ne sera pas aisé ! Mais force à vous ! On va gagner !
Vingt ans, c’est très (trop ?) jeune et, qui plus est, unique candidate du parti communiste en Bretagne. Pas facile. Nostalgie de ma jeunesse où je votais « communiste », même si j’étais trotskiste lambertiste (comme Mélenchon) ; il n’y avait pas d’autre choix possible. Aujourd’hui, je vote pour vous par nostalgie et avant tout convaincue par Nupes.
Quel investissement sur les langues régionnales portez vous au delà du drapeau?pourquoi evincer molac du « front populaire »?