Accueil / Ploërmel Communauté / Loyat. Le comité des fêtes retrouve son public

Ploërmel Communauté

Publié le 15 mai 2022

Loyat. Le comité des fêtes retrouve son public

Après 13 ans d’absence, le Comité des fêtes, présidé par Morgane Thomas, a organisé, aujourd’hui dimanche 15 mai, un après-midi détente à la salle omnisports, gratuit et ouvert à tous. Le député Paul Molac a fait honneur aux bénévoles, en leur rendant une petite visite, accompagnée de félicitations et d’encouragements, pour leur reprise d’activités…

Heureux de retrouver leur public, qui a répondu présent, les membres du comité des fêtes avaient concocté un  panel d’activités, qui a été proposé aux familles et à leurs amis ! Il y avait de quoi s’occuper, que l’on soit un enfant, même très jeune, un adolescent ou un adulte…

 A l’intérieur, les enfants ont profité de jeux de sociétés, de jeux éducatifs, d’ateliers de cuisine, de lecture, de peinture dont les œuvres ont été exposées … Les filles ont aussi joué à la dinette. Il y avait également, des jeux plus physiques, plus sportifs : jeux de ballons, parcours d’adresse et d’équilibre. A la mi-journée, le goûter des enfants leur a été offert…

En ce qui concerne les adultes, certains ont joué aux cartes : belote, tarot ou profité des jeux bretons. D’autres ont préféré l’extérieur et le beau temps, pour s’affronter aux palets. Et puis, il y avaient les personnes venues simplement en spectateurs, pour passer un moment de retrouvailles, de bavardages, simplement en bonne convivialité, autour d’une boisson fraîche et d’une pâtisserie..

Le comité des fêtes de Loyat invite celles et ceux qui le souhaitent à rejoindre ses rangs.

Pour plus de renseignements :  https://comite-des-fetes-de-loyat.e-monsite.com/ ou  sur la page facebook du Comité des fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires