Accueil / Ploërmel Communauté / Loyat. La randonnée inter associative regroupe 116 marcheurs…

Ploërmel Communauté

Publié le 11 mai 2022

Loyat. La randonnée inter associative regroupe 116 marcheurs…

L’association Rando Plaisir de Loyat a organisé le mardi 10 mai une randonnée inter-associations, à laquelle ont participé les associations de randonnées pédestres des communes de Josselin, Ménéac, de Guégon, de Ploërmel avec les marcheurs de Saint-Jean-de-Villenard et de Monterrein…

Avant de démarrer la randonnée, un moment d’échanges très instructif, entre les 116 marcheurs, a permis de partager les idées et le savoir faire des différents clubs.

Le départ a eu lieu à 13h30 au stade municipal de Loyat. 2 circuits ont été proposés : 9 km et 11 km. Le retour s’est fait au même endroit à 17h ! “Nous avons longé la rivière l’Yvel des 2 côtés et traversé essentiellement des bois, ce qui nous a donné beaucoup d’ombre ! Parfois nous avons rencontré quelques dénivelés, mais acceptés et à la portée de tous…” se réjouissait Odile Santier…

Après cette randonnée printanière, le pot de l’amitié a réuni les participants, une fois leur matériel déposé dans les coffres de leurs véhiules…

Les projets de Rando Plaisir pour l’année :

Rando Plaisir, présidée par Odile Santier, est une association avec un effectif, qui se rapproche à nouveau des 100 adhérents, qu’elle totalisait avant l’épidémie de Covid.

Elle organise toujours 2 randonnées par mois les 1er et 3ème mardi, avec des circuits de 8 à 12 km.

Les nouveautés de cette année sont :

– La randonnée inter-associations d’aujourd’hui.

– Une rando surprise, le 7 juin !

– La sortie annuelle sur l’île de Bréhat se déroulera le mardi 21 juin. Le bureau fera une reconnaissance sur place, le jeudi 9 juin.

– La randonnée estivale autour de Loyat, le 3 juillet : elle proposera 3 circuits : 8 km – 12 km – 15 km. Participation de 4 euros par adulte – gratuit pour les enfants. Le départ de la salle Omnisports sera libre : entre  7h30 et 9h45.

– L’année prendra fin avec une randonnée, le mardi 20 décembre à Rochefort-en-Terre, pour profiter des illuminations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires