Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Les carnavals à domicile des collégiens de Beaumanoir

Ploërmel Communauté

Publié le 5 mai 2022

Ploërmel. Les carnavals à domicile des collégiens de Beaumanoir

Tout était réuni aujourd’hui pour que l’animation carnaval à l’EHPAD se déroule à merveille. C’est le troisième carnaval à domicile que les jeunes de Beaumanoir organisent dans différentes structures. Le premier s’est déroulé le 30 mars au centre de loisirs de l’école Jules Verne. Le deuxième, à l’école maternelle Françoise Dolto, le jeudi 25 avril. Chaque fois, l’organisation et l’engouement ont été les mêmes : dans un premier temps des élèves de troisième SEGPA proposent une animation « décoration de masques et maquillage » à leur public, puis dans un second temps,  c’est la Batucada des sixièmes et cinquièmes Segpa qui les rejoint, avec 27 élèves, accompagnés de leurs deux professeures  Mesdames Hochet et Rouaud. La batucada avec ses rythmes brésiliens  permet d’ambiancer l’événement pour la plus grande joie de tous. Depuis le début de l’année, ces élèves s’entraînent à répéter leur musique et ont même fabriqué certains de leurs instruments. Leurs camarades de troisième leur ont confectionné un bandeau avec des chutes de tissus de la boutique solidaire. Ainsi  tous les élèves ont un élément commun aux couleurs de leur Batucada : le vert, le noir et le doré.

Ces carnavals à domicile permettent d’apporter un peu de couleurs, de joie et de musique à ses différentes structures qui ont été privées ces dernières années de carnaval et de rencontres intergénérationnelles en raison du contexte sanitaire.Chaque fois, le sourire des uns et des autres démontre qu’ils sont une réussite.

« J’ai beaucoup aimé partager cette activité avec les anciens et j’envisage de m’orienter vers ce secteur professionnel»

Mathéo Chollet, élève de 3ème est ravi de sa journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires