Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Athlétisme: le CARLPP mis à l’honneur au Congrès national

Ploërmel Communauté

Publié le 2 mai 2022

Ploërmel. Athlétisme: le CARLPP mis à l’honneur au Congrès national

A gauche : Rachid, l’entraineur de l’ESEM et 2ème en partant de la droite : Gérard Collin le président de l’ESEM

Le vendredi 22 avril dernier, le Congrès national de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) s’est déroulé en Alsace, au Parc-expo de Mulhouse…

25 clubs ont été mis à l’honneur, dont 1 seul club breton : le CARLPP (Club Athlétique de la Région Locminoise, Pontivy et Ploërmel) !

La Ligue de Bretagne a désigné le CARLPP, comme étant le meilleur club breton, qui regroupe les 3 sections : Locminé, Pontivy et Ploërmel (ESEM, présidée par Gérard Collin).

“La FFA nous a adressé une belle reconnaissance, car malgré les restrictions de la crise sanitaire en lien avec la pandémie de Covid, le CARLPP a su faire face et rebondir en 2021. Nous sommes restés actifs et compétents, dans les entraînements et les compétitions”, explique Gérard Collin.

En effet, le championnat Départemental s’était déroulé à Locminé, le dimanche 16 janvier 2022 et le championnat de Bretagne à Pontivy, le dimanche 30 janvier dernier.

Mercredi dernier, le 27 avril, Serge Rigot, l’arbitre fédéral du Club d’Athlétique de la Région Locminoise, Pontivy et Ploërmel a remis le trophée aux dirigeants, qu’il avait reçu lui-même, officiellement le jour du Congrès, des mains de Guy Drut, l’ancien athlète, champion olympique du 110 mètres haies, ancien député, puis ministre des sports et de la jeunesse sous le mandat de Jacques Chirac en 1995…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires