Accueil / Ploërmel Communauté /  Val d’Oust. 5 centres de loisirs et 120 enfants réunis pour s’amuser ensemble

Ploërmel Communauté

Publié le 14 avril 2022

 Val d’Oust. 5 centres de loisirs et 120 enfants réunis pour s’amuser ensemble

5 Centres de loisirs Familles Rurales du Morbihan et des Côtes d’Armor se sont retrouvés, pour faire vivre à 120 enfants de 6 ans et plus, une journée extraordinaire, comblée d’animations…

Cette année, l’événement Inter-Centre s’est déroulé à la salle des fêtes du Val Chevrier au Roc-Saint-André, commune de Val d’Oust…

“Chaque année, cette rencontre est organisée par une directrice ou un directeur d’une ou l’autre des différentes structures. Aujourd’hui, elle est d’autant plus importante et joyeuse, qu’elle n’a pas eu lieu, ni en 2020, ni en 2021, en raison de la crise sanitaire, en lien avec la pandémie à la Covid.”, explique Pauline Jesson, Directrice ALSH « Les P’tits Roc’Cœurs ». C’est elle qui accueille l’assemblée, aujourd’hui jeudi 14 avril. Les autres centres de loisirs présents sont ceux de : Merdrignac, Plémet, Rohan et Séné…

Un programme riche a été proposé aux enfants, la journée entière : 

Un atelier de musique Verte à été animé par la talentueuse Dame Nature. Lorsque les enfants n’étaient pas en tête à tête avec Dame nature, ils découvraient ou redécouvraient des jeux, en accès libre, suivant leur choix…

L’après-midi, c’est un spectacle en plein air, sous un soleil radiaux, qui a ravi le jeune public, intitulé : Ramdam dans la nature. Il a été joué par Fanie, alias la Dame Nature… 

Les enfants ont profité de cette comédie musicale de 45 minutes, qui allie le chant, la musique, les légendes et les effets visuels : “C’est le printemps et Dame nature s’éveille ! Hélas le changement climatique est passé par là, et a bouleversé bien des choses… 

La journée de rencontre, qui avait commencé à 9h30, ne pouvait pas se terminer, sans la prise de goûter tous ensemble après 16h, un grand moment de convivialité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires