Accueil / Thématiques / Loisirs-culture / Caden. Le vernissage de l’exposition « Saisons Polaires »

Loisirs-culture

Publié le 6 avril 2022

Caden. Le vernissage de l’exposition « Saisons Polaires »

En présence de quelques élus locaux, de Paul Molac le député et de Bernard Chauvin, vice-président de Questembert Communauté chargé de la Culture, le coup d’envoi de la saison des Digitales a été donné avec le vernissage de l’exposition « Saisons Polaires »

Avec « Saisons Polaires », le centre culturel Les Digitales nous donne l’occasion de nous aventurer dans cette terre lointaine du Grand Nord et nous offre la possibilité d’explorer un territoire, des arts, et une autre façon d’appréhender ce monde extraordinaire, lointain et non-dénué d’exotisme.

Le collectif Les Corbeaux Dynamite bénéficie d’un soutien à la création de Questembert Communauté. Après une résidence d’artistes en septembre 2021 à l’Asphodèle pour son spectacle Niviaq, programmé le 11 mai prochain, et un atelier conte via le Réseau des médiathèques en mars 2022, ce soutien se poursuit par la présentation de cette exposition aux Digitales. L’idée est d’accompagner les artistes émergents en proposant un itinéraire culturel à l’échelle du territoire.

Pratique :

« Saisons Polaires » du 1er avril au 5 juin 2022

Centre Culturel communautaire « Les Digitales » 9 bis rue de la Mairie56220 CADEN

Rencontres et ateliers autour de l’exposition

Atelier sérigraphie avec Claire Astirraga le samedi 23 avril de 15 h à 17 h

Tout public à partir de 6 ans (enfants – 12 ans accompagnés) – gratuit sur réservation

Conférence « Une Artiste en Arctique »

Embarquez avec l’artiste Claire Astirraga pour le grand Nord. Elle dévoilera une expérience atypique de résidence artistique sur un bateau pris dans les glaces.

Dimanche 15 mai de 16 h 30 à 18 h

infos : www.questembert-communaute.fr

Tout public – Gratuit sur réservation.

02 97 67 14 59 / lesdigitales@qc.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires