Accueil / Non classé / Val d’Oust. Elections: le nouveau découpage des bureaux de vote

Non classé

Publié le 5 avril 2022

Val d’Oust. Elections: le nouveau découpage des bureaux de vote

Certains électeurs de la commune du Val d’Oust vont devoir prendre de nouvelles habitudes de vote pour les prochaines échéances électorales et cela dès dimanche, 1er tour de l’élection présidentielle. Il s’agit de 154 électeurs habitant dans la partie basse de La Chapelle-Caro dont le bureau de vote se trouvait jusqu’alors à La Chapelle-Caro et qui désormais vont devoir aller voter au Roc Saint-André. Et ça ne plait pas à tout le monde. Nous avons reçu un appel d’un habitant de ce quartier qui s’insurge contre cette modification qui vient bouleverser ses habitudes.

« Nous n’avons pas le choix. Il s’agit juste de rééquilibrer le nombre d’électeurs par bureaux de vote à la demande de la préfecture. Tous les électeurs concernés ont été prévenus individuellement et nous avons diffusé l’information ainsi que le nouveau découpage des bureaux dans le bulletin municipal… », s’emporte Florence Prunet, maire du Val d’Oust qui s’étonne de cette réaction isolée. Lors des dernières élections, le dépouillement s’était éternisé à la Chapelle-Caro. D’où l’application d’une circulaire ministérielle qui rappelle que « le bon déroulement des opérations électorales, impose de ne pas excéder autant que possible 800 à 1000 électeurs par bureau de vote ». C’est le respect de cette règle qui a dicté la décision de répartir différemment le corps électoral du Val d’Oust. « J’espère au moins que cette personne viendra accomplir son devoir de citoyen en votant dimanche », lance Florence Prunet.

A bon entendeur…

Les-Breves-du-mois-de-mars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires