Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Les écoliers de Jules Verne remportent la finale du Kan ar Bohl

Pays de Ploërmel

Publié le 5 avril 2022

Ploërmel. Les écoliers de Jules Verne remportent la finale du Kan ar Bohl

Ils ont travaillé assidument, répété dur à l’école, mais cela a payé ! Les 22 élèves de CP, CE1 et CE2 de l’école Jules Verne de Ploërmel, dont la moitié sont inscrits en classe bilingue : français-breton, ont remporté ce dimanche 3 avril la finale du concours de chants bretons, baptisé Kan ar Bobl c’est à dire en Français Le chant du peuple, pour la catégorie cycle 2.

Partis en covoiturage de Ploërmel en matinée, avec 50 parents accompagnateurs, les écoliers sont montés sur la scène du Palais des Congrès de Pontivy, à 14h20 précises, afin de présenter leur chant au jury et devant les spectateurs. Au total, ce sont  22 classes qui participaient à ce concours de chant des écoles, et ce sont les écoliers de Jules Verne de Ploërmel, qui ont décroché le 1er prix de leur catégorie (cycle 2) avec une polka stlaket, qui se danse traditionnellement en ronde.

Les écoliers de Jules Verne ont gagné un trophée, des livres bretons, bilingues et un bon d’achat de 100 €, à dépenser dans la boutique Coop Breizh de Lorient. “Les enfants, mais aussi les parents étaient très heureux de participer pour la première fois à ce concours. Pour certains, c’était une découverte ! Beaucoup nous ont confié qu’ils venaient, avant tout, de gagner la médaille du plaisir de chanter ensemble !”, ont rapporté, enchantées par le résultat, les 2 maîtresses qui avaient encadré et entraîné les jeunes chanteurs, Mathilde André et Marie-Josée Le Pen…

1 commentaire "Ploërmel. Les écoliers de Jules Verne remportent la finale du Kan ar Bohl"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires