Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Solidarité Ukraine / Morbihan. Ukraine: 18 réfugiés accueillis à Vannes

Solidarité Ukraine

Publié le 19 mars 2022

Morbihan. Ukraine: 18 réfugiés accueillis à Vannes

La préfecture du Morbihan communique:

« Durant la nuit du 17 au 18 mars 2022, 18 ukrainiens dont 7 enfants ont été accueillis dans le Morbihan, au futur internat du collège Saint-Exupéry de Vannes mis à disposition par le Conseil départemental du Morbihan.
Ces réfugiés seront accompagnés par les services de la direction départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) et l’association Coallia mandatée également pour cette mission.
Ils ont pu prendre leur dîner à Ty Colibri, restaurant associatif et solidaire du quartier de Ménimur à Vannes.
La mairie de Vannes est également mobilisée pour l’accueil de ces réfugiés notamment par l’intermédiaire de son centre communal d’action sociale (CCAS). »

5 commentaires "Morbihan. Ukraine: 18 réfugiés accueillis à Vannes"

  1. Au nom de quoi des Français peuvent vivre dans la rue sans aide sans logement, des années de démarches pour rien, alors que des étrangers même si leur situation est triste voient tout débloqué en quelques jours?

    1. L.T
      Je suis entièrement d’accord avec vous. En 2022 en FRANCE il y a des Français qui travaillent avec des revenus, qui payent des impôts et qui n’arrivent pas à se loger. Pas de logements sociaux disponibles, qui sont sur des listes d’attentes depuis des mois voir des années. Quelles réactions ont ces personnes quand il découvrent, que pour des étrangers certes dans une situation bien malheureuse, obtiennent tout d’un claquement des doigts. Triste France

    2. Vous avez raison: pourquoi des gens dorment dans la rue sans aide efficace? La nationalité ne rend pas plus ou moins dignes les personnes victimes de drame en tout genre. Mais après, ne vous inquiétez-pas, les êtes humains parqués comme du détail à Calais (dans la boue, le froid, sans le droit de « dormir » dans une tente, ni celui de recevoir de l’aide des associations qui tentent de leur venir en aide) sont également moins bien traitées que les (tout autant) malheureux ukrainien.ne.s qui arrivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires