
Ploërmel. Rassemblement de soutien à l’Ukraine samedi
L’association « Ploërmel territoire en transition » communique: « Depuis le début de l’attaque illégitime de l’Ukraine par…
Accueil / Solidarité Ukraine /
Publié le 5 mars 2022
Environ 200 personnes se sont rassemblées ce samedi en fin d’après-midi à l’appel de l’association « Ploërmel Territoire en transition » pour exprimer leur soutien à l’Ukraine et à ses habitants. Un rassemblement qui réunissait des élus de toutes sensibilités, des représentants du monde associatif et de simples citoyens. Il y a eu plusieurs prises de paroles empreintes de gravité, d’émotion, de chagrin. On a vu des larmes couler sur les visages inquiets…
Ce rassemblement était aussi l’occasion de lancer un nouvel appel aux dons. Celui lancé par l’Association des Maires de France a un tel retentissement que le centre de stockage d’Auray est déjà plein à craquer. Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel a indiqué avoir été sollicité pour trouver des lieux de stockage supplémentaires. C’est chose faite et Patrick Le Diffon a expliqué que Florence Prunet, la maire du Val d’Oust lui avait indiqué qu’elle mettait le gymnase à disposition.
Mais plusieurs intervenant dont Andrzej Malodobry, responsable du comité de jumelage (Ploërmel est jumelée avec la ville polonaise de Kolbuszowa située à une centaine de kilomètres de la frontière Ukrainienne) ont indiqué que les ukrainiens avaient maintenant besoin d’argent.
Revivez ce rassemblement et les différentes interventions, ainsi que les appels aux dons:
L’association « Ploërmel territoire en transition » communique: « Depuis le début de l’attaque illégitime de l’Ukraine par…
Vendredi 26 novembre, une soirée portes-ouvertes a été organisée par l’association Cinq Sens, entourée de…
L’appel à la grève dans les EHPAD du Morbihan lancé par la CFDT santé sociaux…
Imaginer des actions pour recruter différemment… Confrontée comme la plupart des entreprises du territoire à…