Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel-Monterrein. La Monterrinoise rassemble 1370 participants

Ploërmel Communauté

Publié le 20 février 2022

Ploërmel-Monterrein. La Monterrinoise rassemble 1370 participants

L’association Monterrein Rando Nature a enfin pu organiser la 22è édition de « La Monterrinoise », une randonnée ouverte aux marcheurs et aux Vététises. La tempête puis la COVID 19 ont privé pendant deux ans de suite les amateurs de ce rendez-vous très apprécié. Elle a en effet pour but de faire découvrir la nature, les paysages et le patrimoine local tout en exerçant une activité physique familiale et conviviale. La randonnée emprunte des chemins de remembrement à travers champs et sous-bois de Monterrein et des communes voisines, soigneusement préparés par les bénévoles de l’association. De nouveaux tronçons ont d’ailleurs été ouverts aux participants.

L’énigme était de savoir combien ces derniers feraient le déplacement. Mais visiblement tout le monde a besoin et envie de prendre l’air. Au total, ils étaient, ce dimanche matin, 1370 au départ dont 585 vététistes et 785 marcheurs. Pas si loin que ça du record absolu établi en 2019 avec 1461 participants. De quoi donner le sourire aux organisateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires