Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Crématorium: clap de fin pour la SEM

Ploërmel Communauté

Publié le 17 février 2022

Val d’Oust. Crématorium: clap de fin pour la SEM

C’est fini. La Société d’Economie Mixte crée en 2015 pour financer la construction d’un crématorium sur la commune de la Chapelle-Caro sous l’impulsion du maire de l’époque, Michel Guégan est désormais dissoute. Le solde de cette affaire est catastrophique sur le plan financier et humain. Florence Prunet, maire du Val d’Oust qui a repris le dossier en fait le bilan, mercredi soir lors de son conseil municipal.

Chacun des 52 actionnaires a perdu la moitié de son investissement. Parmi eux il y a des collectivités (les communes du Val d’Oust, mais aussi de Malestroit ou Bohal…), mais surtout des particuliers dont certain ont englouti dans ce projet leurs économies. Sur les 287 640 euros rassemblés à la création de la SEM, 137 377 euros ont été perdus. La commune du Val d’Oust a perdu 80 665 euros sur les 165 340 qu’elle avait investis…

Florence Prunet s’est dit soulagée d’être arrivée au bout de ce dossier, expliquant que c’était sans doute la dernière fois que le sujet arrivait à l’ordre du jour du conseil municipal. On aura sans doute plus de détails dans le rapport que la chambre régionale des comptes est en train de réaliser et qui devrait être rendu public à l’été.

1 commentaire "Val d’Oust. Crématorium: clap de fin pour la SEM"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires