Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. La conférence-concert rock de l’UTL fait salle comble

Ploërmel Communauté

Publié le 29 janvier 2022

Ploërmel. La conférence-concert rock de l’UTL fait salle comble

Sollicité et organisé par l’Université du Temps Libre de Ploërmel (UTL), le musicologue Guillaume Kosmicki a tenu une conférence-concert à l’amphithéâtre du lycée La Mennais, ce vendredi 28 janvier en soirée…

Les spectateurs étaient nombreux, pas loin de 400 personnes sont venues vibrer au son du rock…

La spécialisation de Guillaume Kosmicki porte sur son attachement à inscrire la musique et les oeuvres dans leur contexte historique, social, économique et  artistique, pour un réel voyage dans le temps.. .

Le concert de ce soir était intitulé : une histoire du rock de Chuck Berry aux Sex Pistols. Le conférencier était entouré de 4 musiciens : Julien, Florent, Mathias et Mickaël, ainsi que de Yasmine la chanteuse…

Le thème portait sur l’histoire du rock au cours des décennies de 1950 à 1980, animé de façon classique avec basse, guitare, batterie et clavier…

les 2 heures de spectacle se sont partagées entre le rockabilly, le rock’n’roll, le blues et la soul musique, avec à chaque fois l’intervention du conférencier qui expliquait l’histoire complète de la musique, illustrée et détaillée avec sa période et sa jeunesse du moment…

Le conférencier, âgé de 47 ans, confie avoir découvert le rock grâce aux Rolling Stone et aux Beatles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires