
Publié le 27 janvier 2022
Saint-Martin-sur-Oust. Les Tréteaux de l’Etoile remontent sur les planches

La troupe Les Tréteaux de l’Etoile existe depuis des décennies. C’est une section de l’association L’Étoile de Saint-Martin au même titre que le basket ou la danse bretonne… Ses dernières représentations remontent au mois de février 2020. C’était juste avant la crise sanitaire…
En septembre 2020, la troupe avait repris ses répétitions et choisi une pièce qu’elle avait prévu de jouer en février 2021. « Malheureusement, le confinement en novembre et les mesures qui ont suivi ne nous ont pas permis de poursuivre. Ce fut un coup dur pour tout le monde. Nous avions fait le choix de mettre en ligne sur notre chaîne YouTube la pièce jouée en 2016 : 5.700 vues ! », explique David Naël.
Mais l’envie de monter sur scène est toujours là et dès le mois de novembre dernier, la troupe a repris les répétitions. « Nous avions vraiment hâte de sortir de la crise sanitaire pour se retrouver et monter sur les planches. Au cours de l’été, nous avons lu plusieurs pièces. Nous nous sommes vus pour en discuter et faire notre choix définitif. Depuis fin septembre, nous nous retrouvons deux fois par semaine pour répéter et préparer le mois de février », ajoute David Naël.
Cette fois, ça y est. Les comédiens des Tréteaux de l’Etoile vont retrouver la scène et le public le 5 février prochain. Ils joueront deux pièces, une saynète en première partie puis une « grosse » pièce de deux heures environ. La saynète « Anonyme », de Gérard Affagard sera jouée par quatre comédiens : Joël Madouasse, Justine Simon, Louanne Noblet et Jeanne Rivière. Ensuite, le public découvrira « Tout le plaisir est pour nous! » de Ray Cooney. Elle sera interprétée par neuf comédiens : Céline Rubeaux, Jean-Pierre Guillaume, Joris Petiteau, David Naël, Virginie Rouxel, Pauline Madouasse, Léa Etrillard, Gaël Dubois et Madeline Le Cars.
Les Tréteaux de l’Etoile ont aussi une troupe de jeunes talents (entre 8 et 16 ans) qui se produira le samedi 19 et le dimanche 20 mars 2022. Ils s’exercent tous les samedis matins depuis octobre et préparent un beau spectacle. Ils n’ont pas joué depuis 2019, ce qui fera trois ans: leurs représentations 2020 prévues les 14 et 15 mars ont été annulées la veille, à la détection des premiers clusters de coronavirus dans le Morbihan et les représentations 2021 ont été impossibles eu égard au contexte.
8 représentations et réservations possibles
-Cette année, 8 représentations sont prévues (et non 6 comme d’habitude).
Bien entendu, les règles sanitaires en vigueur au moment des représentations seront respectées. C’est notamment le cas du pass vaccinal
-Dates :
-samedi 5 et dimanche 6 février
-samedi 12 et dimanche 13 février
-samedi 19 et dimanche 20 février
-vendredi 25 et samedi 26 février
Les samedis et le vendredi à 20h30Les dimanches à 14h30
Espace socio-culturel de Saint-Martin-sur-OustEntrée : 6€ (gratuit pour les moins de 12 ans).
La troupe de jeunes talents (entre 8 et 16 ans) se produira le samedi 19 et le dimanche 20 mars 2022.
« Tout le plaisir est pour nous »
L’histoire. Trois rendez-vous amoureux (et illégitimes) donnés le même soir, sans concertation, dans le même appartement, ce n’est déjà pas simple à gérer. Mais quand le même soir, une auteure à succès vient proposer au propriétaire de l’appartement, grand éditeur parisien, le contrat du siècle, ça se complique franchement. Surtout quand l’auteure en question n’a qu’une exigence : sa nouvelle maison d’édition ne doit en aucune manière être impliquée dans quoi-que-ce-soit d’immoral !
Articles similaires

Guer. Pour les entrepreneurs du Cedre, l’union fait la force
S’unir pour être plus fort sans pour autant perdre son identité, ses racines. C’est la…

Ploërmel. Spectacle confiné des lycéens: la réplique des anciens
Le spectacle confiné des élèves de l’option a été très suivi sur Instagram, le dimanche…

Malestroit. Au Pont du Rock: la programmation d’une édition inédite
Voici donc la programmation concoctée par l’équipe de l’association Aux Arts etc… pour…

La Gacilly. Une Gacilienne en septembre?
Organiser La Gacilienne, cette marche-course contre le cancer le 12 septembre! Voila l’objectif annoncé par…