Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Les écoliers sensibilisés à la sécurité routière

Oust à Brocéliande

Publié le 19 janvier 2022

Missiriac. Les écoliers sensibilisés à la sécurité routière

« Malgré la crise, on reprend peu à peu nos actions. Il m’a semblé important de sensibiliser les enfants aux risques routiers et aux précautions qu’ils doivent prendre. C’est pour cette raison qu’on a mené une animation en collaboration avec l’association départementale de sécurité routière… », explique Anne-Franck Maillard, élue de Missiriac. Vendredi, elle est allée à la rencontre des écoliers en compagnie de l’animateur communal pour mener cette opération de sensibilisation sur le thème « vu et être vu ».

« C’est la période hivernale, les jours sont très courts et il est important que les enfants soient bien visibles… », souligne l’élue. Avec l’animateur, elle s’est livrée au jeu des questions-réponses avec les écoliers pour savoir comment ils se déplaçaient pour faire le trajet entre leur domicile et l’école, la couleur de leurs vêtements, la présence ou pas d’éléments réfléchissants sur leurs cartables… « Ils ont reconnu spontanément qu’il était nécessaire d’être visible, d’être attentifs et vigilants, que le port d’un gilet jaune pouvait être utile », constate l’élue. L’animateur a également rappelé les consignes de sécurité qui s’appliquent lors de déplacements, par exemple entre l’école et le terrain de sports en insistant sur la nécessité de porter le casque sur le vélo. A l’issue de cette matinée d’échanges, des brassards réfléchissants offerts par le conseil départemental ont été distribués aux enfants ainsi que des fiches conseils. « On a essayé de leur faire comprendre qu’ils devaient porter ces brassards le plus souvent possible et surtout les avoir à portée de main en permanence. On leur a expliqué qu’ils leur seraient également utiles au collège, mais aussi dans leur vie de tous les jours lors de balades familiales par exemple », ajoute Anne-Franck Maillard qui a aussi promis de passer voir de temps en temps vérifier si les consignes de sécurité sont bien appliquées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires