Coronavirus. 4 nouveaux cas confirmés dans le Morbihan

Il fallait s’y attendre. Des nouveaux cas de personnes atteintes du Coronavirus ont été recensées dans le Morbihan, come le précise la préfecture dans un communiqué diffusé ce mercredi matin:
« Les derniers tests réalisés confirment 4 nouveaux cas de contamination au Coronavirus/COVID-19 dans le Morbihan, dont 3 personnes résidant dans le cluster (Auray, Crac’h et Carnac) et 1 cas isolé à Brec’h.
Ainsi, dans le Morbihan, depuis le 1er mars 2020, 16 cas d’infection au coronavirus ont été détectés dont 1 personne de 92 ans décédée.
Pour faire face à l’évolution de la situation et pour répondre aux interrogations de la population, une Cellule d’Information du Public régionale sera mise en place demain matin.
Les consignes à observer, en zone cluster et hors zone cluster, sont déclinées dans un dépliant disponible sur le site internet de l’Etat dans le Morbihan et sur les réseaux sociaux.
L’ensemble des services de l’Etat et leurs partenaires est mobilisé pour limiter la propagation du virus et protéger la population. »

Dispositifs d’information
-Des points d’information réguliers seront diffusés pour faire état de l’évolution de la situation.
-Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
-Pour toute question non médicale, une plateforme téléphonique nationale est également accessible gratuitement au 0 800 130 000 24h sur 24, 7 jours sur 7
Il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage
-Se laver les mains régulièrement
-Tousser ou éternuer dans son coude
-Utiliser des mouchoirs à usage unique
-Porter un masque quand on est malade
-En cas de symptômes, contacter le 15


'Coronavirus. 4 nouveaux cas confirmés dans le Morbihan' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.