
Morbihan. Rave-party: rassemblements interdits ce week-end
Le préfet du Morbihan a pris ce vendredi 10 septembre 2021 un arrêté interdisant dans le…
Accueil / Thématiques / Morbihan /
Publié le 8 janvier 2022
Les usagers de la route vont devoir attendre jusqu’à mercredi prochain 12 janvier. Mais nous, c’est ce samedi matin qu’on a pu emprunter la déviation de Locminé, lors de l’inauguration officielle de ce maillon déterminant du programme Triskell. Ce programme prévoit l’aménagement d’un axe routier nord-sud entre Vannes et Saint-Brieuc.
Cet aménagement routier aura aussi pour conséquence de désengorger le centre-ville de Locminé et d’améliorer la qualité de vie des habitants. Ce samedi matin, David Lappartient, le président du conseil départemental du Morbihan a coupé en compagnie de la sous-préfète de Pontivy Claire Liétard et des élus du secteur, le ruban inaugural d’un tronçon de 3,3 km. Les participants à la cérémonie malmenée par les intempéries ont pu tester cette nouvelle portion qui relie le lieu-dit Les Fontaines/Kerfohro au sud de Locminé à la RN 24.
Il ne s’agit donc que d’un élément d’un ensemble plus complexe de 12 km de long qui se prolongera au nord jusqu’à rejoindre la RD 767 en 2×2 voies jusqu’à Siviac. Il s’agit d’un des chantiers emblématiques du Morbihan notamment par les moyens financiers qu’il mobilise: 60 millions d’euros dont 38 pour la déviation de Locminé. Une opération entièrement financée par le conseil départemental qui en est le maître d’ouvrage.
Ecoutezdans notre vidéo les explications de David Lappartient et découvrez le nouveau barreau routier qui entrera en service mercredi:
Le préfet du Morbihan a pris ce vendredi 10 septembre 2021 un arrêté interdisant dans le…
Ce samedi soir vers 20 heures, les sapeurs-pompiers du Morbihan avaient du intervenir 75 fois…
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l’Autonomie des personnes âgées, visitait ce lundi matin, l’EHPAD…
Salaires et conditions de travail Timothée a commencé sa carrière de chauffeur routier, il y…