Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Thématiques / Environnement / Morbihan. Vent violent-pluie: 900 appels, 75 interventions des pompiers

Environnement

Publié le 2 octobre 2021

Morbihan. Vent violent-pluie: 900 appels, 75 interventions des pompiers

Ce samedi soir vers 20 heures, les sapeurs-pompiers du Morbihan avaient du intervenir 75 fois pour des chutes d’arbres ou de poteaux ou des inondations depuis 8 heures ce samedi matin. Aucune victime de ces intempéries n’est à déplorer. Mais au total, ce sont environ 900 appels que les pompiers du Morbihan ont du gérer au cours de la journée, la plupart ayant été dirigés vers d’autres services…

C’est un bilan qui n’est peut-être que provisoire. Car si vers 20 heures une accalmie relative était observée dans le secteur de Malestroit-Ploërmel, les conditions météorologiques pourraient encore se dégrader au cours de la nuit de samedi à dimanche. Le Morbihan reste placé en vigilance orange pour vents violents et surtout de fortes pluies jusqu’à dimanche matin. selon Météo France, le cumul pluviométrique de cette journée sur le Morbihan atteint déjà entre 35 et 50 mm.

La prudence reste de rigueur pour les prochaines heures, comme le rappelle la préfecture du Morbihan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires