Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. La cérémonie des vœux est annulée

Ploërmel Communauté

Publié le 7 janvier 2022

Taupont. La cérémonie des vœux est annulée

“Une fois encore, les vœux à la population ne pourront avoir lieu, la pandémie étant toujours présente et nous incite à la plus grande prudence,” annonce Jean-Charles Sentier, le maire…

Malgré tout, l’année 2021 a été riche en manifestations : compétitions diverses, créations de nouvelles associations. Le forum des associations fin août et la visite du père noël dans les écoles ont bien eu lieu ! D’autres projets ont vu le jour : La réalisation des travaux de l’église pour un montant de 565 000 euros,  celle du cimetière pour un montant de 17 000 euros, la sécurisation des villages et le lancement d’une opération d’éclairage dans les abris de bus. La première édition de l’opération argent de poche a été également un succès. “Un contrat de participation citoyenne  a été signé avec l’Etat, ce qui permettra de garder notre tranquillité taupontaise” ajoute le maire….

La municipalité a également participé, en collaboration avec l’association du patrimoine O fils du temps, à la réalisation de circuits de randonnées. 

L’offre de santé, déjà conséquente sur la commune, s’est agrandie avec l’arrivée d’un podologue. 

Le conseil municipal a validé la réalisation du lotissement des Hortensias, portée par un promoteur privé. Il sera constitué de logements individuels ainsi que d’une maison médicale. Ce projet ne pourra voir le jour qu’avec l’aval des services préfectoraux et départementaux. 

L’année 2022 verra le démarrage des travaux pour la nouvelle salle des fêtes, du restaurant scolaire et de l’accueil périscolaire et de loisirs. Un accueil à la personne s’ouvrira dans les semaines à venir. “Nous débutons la révision du Plan Local d’Urbanisme, nous sommes accompagnés par l’atelier D’YS. Nous verrons également la réouverture de la départementale 8 en direction de Ploërmel, suite aux travaux de la digue qui se termineront normalement en avril”, conclut le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires