Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Théâtre / Taupont. Théâtre : Les Croquignols monteront sur scène un peu plus tard

Théâtre

Publié le 28 décembre 2021

Taupont. Théâtre : Les Croquignols monteront sur scène un peu plus tard

“Après une année blanche, le plaisir et la joie de retrouver notre public sont immenses ! Nous avons retrouvé les planches et les répétitions !”, s’exclame Bernard Gautier, le président de la troupe de théâtre Les Croquignols…

En septembre dernier, l’association avait longtemps hésité, par rapport à l’épidémie de Covid, à savoir : jouer ou ne pas jouer début 2022 ? Le 24 septembre 2021, la décision avait été finalement retenue de monter sur scène, mais de proposer une nouvelle pièce de théâtre. La pièce, initialement prévue, demandait un trop grand nombre d’acteurs et certaines personnes ne souhaitaient pas participer… Les premières représentations devaient avoir lieu le week-end du 22 et 23 janvier 2022…

Cependant, à la vue de la situation sanitaire actuelle et de l’aggravation de l’épidémie de Covid en cette fin d’année 2021, le bureau et les acteurs ont fait le choix de se réunir jeudi 23 décembre, autour de leur président Bernard Gautier qui explique: « après de longs échanges, il a fallu voter entre 3 cas de figure: maintenir le calendrier établi en prenant les risques liés à la crise sanitaire, annuler et ne pas jouer cette année en gérant la frustration des acteurs ou reporter les représentations à une date ultérieure. A l’unanimité, le choix s’est porté sur la 3ème solution en espérant que la situation s’améliore d’ici là… »

Les représentations débuteront donc avec 4 semaines de décalage, soit le dernier week-end du mois de février.

Il s’agit de “Face à face”, une comédie en 2 actes de Francis Joffo. Elle sera  interprétée par 8 acteurs. « Nous espérons Tous pouvoir respecter ce nouveau calendrier. Si les risques devaient perdurer, les rideaux resteraient fermés pour cette saison », ajoute le président des Croquignols …

L’histoire commence : ”Nicole et Michel sont, maintenant, divorcés (surtout elle !). Sophie, un peu fragile, vit mal la séparation de ses parents. Le hasard veut que l’appartement, en face de chez madame, soit en vente. Michel l’achète, sous prétexte de ne pas s’éloigner de sa fille et de l’aider à traverser cette épreuve difficile. Mais, ce face à face s’avèrera difficile à vivre et entraînera les personnages dans une aventure pleine de rebondissements…”

Une nouvelle fois, les personnages ont un caractère bien trempé, et la troupe s’engage à faire passer un excellent moment de détente et de fous rires à son public….

Infos pratiques

Prix des places :
-7 euros pour les adultes
-3 euros pour les jeunes de 10 ans à 20 ans
-gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

-La salle des fêtes sera chauffée et sonorisée
-Entracte avec : vente de boissons et pâtisseries sur place.
Ouverture des portes : à 14h pour les séances de l’après-midi et à 20h pour les séances du soir .

Six représentations sont prévues:

Voici, les dates à retenir :

Samedi 26 février à 20h30

Dimanche 27 février à 14h30

Samedi 5 mars à 20h30

Dimanche 6 Mars à 14h30

Vendredi 11 février à 20h30,

Samedi 12 mars à 20h30

Vente des tickets :

Cette année, il n’y aura pas de réservation. Toutefois, il sera possible d’acheter les tickets à l’avance, dès la première semaine de février :
– A la bibliothèque : aux heures d’ouverture
– Le vendredi soir : de 18h30 à 20h, à la salle des fêtes.

Prix des places :
-7 euros pour les adultes
-3 euros pour les jeunes de 10 ans à 20 ans
-gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

-La salle des fêtes sera chauffée et sonorisée
-Entracte avec : vente de boissons et pâtisseries sur place.
Ouverture des portes : à 14h pour les séances de l’après-midi et à 20h pour les séances du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires