Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / COVID 19. Morbihan: le taux d’incidence s’envole à nouveau

coronavirus

Publié le 28 décembre 2021

COVID 19. Morbihan: le taux d’incidence s’envole à nouveau

L’embellie n’aura donc été que de courte durée. Si le tableau de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus diffusé jeudi dernier par l’ARS et la préfecture de région présentait une nette amélioration -avec notamment un recul du taux d’incidence de 33% dans le Morbihan, le prochain devrait avoir une toute autre tonalité.

Illustration de ce paradoxe des chiffres que nous décrivions dans un précédent article, le taux d’incidence dans le Morbihan est en effet reparti à la hausse dans le Morbihan depuis quelques jours. Ce taux qui était passé de 385 cas pour 100 000 habitants le 6 décembre a 318 le 20 décembre dernier a rebondi en flèche pour atteindre 408 cas pour 100 000 habitants le 24 décembre. C’est sans doute l’effet de l’arrivée de la 6è vague épidémique provoquée par le variant Omicron qui submerge désormais une bonne partie du pays. Des chiffres qui devraient désormais continuer de battre des records.

Le taux de positivité repart aussi à la hausse. Par contre les chiffres d’hospitalisation s’améliorent très légèrement. mais attention, là-aussi aux chiffres en raison du décalage habituellement observée d’une quinzaine de jours entre la courbe des contaminations et celle des entrées à l’hôpital. Il faudra donc surveiller de près l’évolution de cet indicateur dans les prochaines semaines. Car la situation de nos hôpitaux est déterminante dans cette crise qui n’en finit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires