
La Gacilly. Le festival photo tire les leçons d’une édition « hors normes’
Trois jours. C’est tout juste ce qu’il a manqué au festival photo de La Gacilly…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 21 décembre 2021
Ce mardi 21 décembre l’épicerie sociale, basée à la Maison des Solidarités a reçu la collecte de jouets réalisée par les 2 crèches qui dépendent de la structure La Maison Bleue : La Fée Viviane de Ploërmel et le Roi Arthur de Josselin, qui, elle, est partenaire de Ploërmel Communauté. La Fée Viviane à Ploërmel est un multi-accueil de 15 places et le Roi Arthur de Josselin, une micro-crèche de 10 places.
Denis Tréhorel, vice-président chargé de l’action sociale et de la petite enfance était présent, ainsi que Magali Puissant, la directrice des 2 établissements.
En l’absence de Christelle Guérin la conseillère en économie sociale et familiale, ce sont Véronique Quatreville instructrice sociale du Centre Intercommunal d’Action Sociale (le CIAS) et la bénévole Christine Olivier de l’épicerie sociale qui ont accueilli les 50 colis, composés de jouets neufs ou d’occasion.
« Trente familles, ainsi que le personnel des crèches, ont participé à donner des livres, des jeux interactifs, des peluches, etc… Nous avons fait le choix de cette période pour deux raisons : d’abord pour le Noël des enfants et ensuite dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant (le 20 novembre) !” explique Magali Puissant…
Denis Tréhorel a souligné que la solidarité fonctionne bien sur le territoire et remercie les donateurs. Il ajoute que la dernière collecte alimentaire s’est élevée à 10 tonnes de marchandises !
Les jouets seront distribués par l’épicerie sociale aux enfants des familles bénéficiaires, le mardi 28 décembre aux heures habituelles d’ouverture…
Trois jours. C’est tout juste ce qu’il a manqué au festival photo de La Gacilly…
Vous allez peut-être regarder ce jeudi soir sur TF1 le film d’Hervé Palud « un Indien…
Ce mardi 10 août en soirée, un petit comité de spectateurs s’est retrouvé dans la…
Comme chaque semaine, un petit point sur la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus…